Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Lotus

Image d'illustration de l'article

Lotus : le futur SUV avec une plateforme Volvo

27

Le renouveau de Lotus est en marche avec le renouvellement prochain de deux sportives, qui sont les Elise et 3-Eleven. La marque anglaise prépare aussi un SUV, qui débarquera plus tard. Celui-ci sera, sans grande surprise finalement, basé sur une plateforme de SUV Volvo, la marque cousine du groupe créé par le géant chinois Geely.

Image d'illustration de l'article

Lotus : deux nouvelles sportives et un SUV au programme

21

Une page de l'histoire de Lotus s'est tournée avec le rachat par le géant chinois Geely. Le constructeur anglais est aujourd'hui un peu rassuré avec les finances solides de son nouveau propriétaire. Lotus regarde désormais l'avenir avec ambition : deux nouvelles sportives et surtout un SUV sont au programme.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Jugé pour grand excès de vitesse, le patron de Lotus réclame le droit de tester ses voitures... et gagne

48

Jean-Marc Gales, directeur général de Lotus, est un homme consciencieux. Souhaitant connaître ses produits sur le bout des doigts, il n'hésite pas chaque soir à choisir soigneusement entre les multiples versions d'Evora, d'Exige et d'Elise à sa disposition pour quitter les locaux de la marque situés à Hethel, dans le Norfolk anglais, pour rentrer chez lui.

Image d'illustration de l'article

Le patron de Geely veut revoir Lotus au niveau de Ferrari et Porsche

178

Depuis le rachat de Lotus par le géant chinois Geely, déjà propriétaire de Volvo, la marque anglaise respire enfin et voit l'avenir plus sereinement. Le patron de Geely, lui, a d'énormes ambitions pour le constructeur britannique : retrouver son aura d'antan, et notamment revenir au niveau de Ferrari et Porsche. Rien que ça.

Image d'illustration de l'article

Lotus Exige Cup 430 : la plus folle des Exige

52

Lotus est en forme ces derniers temps avec une ribambelle de séries spéciales, que ce soit sur l'Elise, l'Evora ou l'Exige, comme c'est le cas aujourd'hui, à une grosse différence : celle-ci n'est pas limitée en production ! La marque anglaise nous dévoile la très radicale Cup 430, qui fait grimper les performances à un niveau dangereusement proche de celui de certaines supercars.

Image d'illustration de l'article

Lotus : le SUV fait surface

46

Lotus renaît enfin de ses cendres grâce à la reprise par le groupe chinois Geely, qui possède déjà Volvo et Proton. Le constructeur anglais voit désormais l'avenir plus sereinement, et cet avenir devrait être surélevé puisque la marque a déjà annoncé travailler sur un SUV. En voici les premières images.

Image d'illustration de l'article

Avec Geely, Lotus se conjugue au SUV

45

En quelques années, le géant chinois Geely a posé son empreinte sur l'automobile, et d'une manière des plus efficaces. La réussite de Volvo est incontestable et les dirigeants de Lotus attendent évidemment la même croissance pour la marque anglaise. Geely annonce déjà vouloir reproduire le schéma de Porsche : de la progression, par le SUV.

Image d'illustration de l'article

Lotus Evora GT430 Sport : plus blanc que blanc

26

A peine la toute nouvelle Evora GT430 dévoilée, voilà que Lotus nous présente une nouvelle version qui rejoint le catalogue. Plus sportive, plus légère et encore plus performante, l'Evora GT430 Sport est la plus rapide de toutes les Lotus de série de l'histoire, avec une vitesse de pointe de 315 km/h.

Image d'illustration de l'article

Lotus se réjouit de la reprise par Geely, le propriétaire de Volvo

26

Fin septembre, Geely aura finalisé la prise de capital à hauteur de 51 % de Lotus (pour 65 millions de dollars), le petit constructeur anglais qui a longtemps souffert d'instabilité. Un nouvel horizon se dessine pour la marque d'Hethel et le patron de Lotus annonce être heureux de pouvoir regarde l'avenir plus sereinement.

Image d'illustration de l'article

Lotus renoue enfin avec les profits

126

Ces dernières années ont été compliquées pour Lotus qui a dû se reconstruire un avenir avec l'arrivée de nouveaux modèles, comme l'Evora. Avec les nombreuses séries spéciales sorties ces derniers temps, Lotus renoue petit à petit avec les profits, notamment sur la dernière année fiscale.

Toute l'actu par marque/modèle

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles