Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lotus recherche sa première voiture

Dans Rétro / Saga des marques

Adrien Raseta

Le constructeur d'outre-Manche Lotus lance un grand avis de recherche pour sa première auto assemblée à la main par Colin Chapman en 1948. Le fils du fondateur de la marque Clive Chapman est à l'origine de la manœuvre. 

Lotus recherche sa première voiture

Lotus Cars entreprend une grande chasse au trésor. La firme anglaise espère retrouver sa toute première voiture baptisée Mark I conçue par Colin Chapman himself à la main dans son garage. L'homme était encore à l'époque en 1948 ingénieur à la Royal Air Force.

 

La Lotus Mark I empruntait le châssis de la très populaire Austin 7 vendue de 1922 à 1939. Colin repensait cette auto pour la rendre à la fois plus légère et plus rigide. Sa création se démarquait en outre par un arrière plus long permettant d'embarquer deux roues de secours. La voiture a ensuite été vendue en Angleterre en novembre 1950 pour entamer la création de la Mark II.

Lotus recherche sa première voiture

Son fils Clive a déclaré dans un communiqué que : "la Mark I représente le Saint Graal pour Lotus. C'était la première fois que mon père appliquait ses théories d'amélioration des performances en l'expérimentant sur une voiture construite par lui-même". Personne ne sait aujourd'hui si la Lotus Mark I a été détruite ou perdue dans le fond d'une grange.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/