La première Lotus électrique à prolongateur d'autonomie est à vendre
Audric Doche , mis à jour
L'hybridation, voilà une technologie bien peu commune chez Lotus qui s'est uniquement concentré jusqu'ici sur les moteurs thermiques. Mais la marque anglaise cède tout de même aux enchères sa première Evora à prolongateur d'autonomie. Comme un signe de ce que va être le futur de Lotus.
Un prototype de test d'une Lotus Evora électrique à prolongateur d'autonomie, qui avait été vendu à un passionné de la marque, est à nouveau à la vente. Le propriétaire actuel veut s'en séparer pour 150 000 livres sterling, soit environ 172 000 €. Un tarif plutôt coquet quand on sait que la gamme de l'Evora culmine à 110 000 € dans sa version la plus puissante.
Evidemment, il est toujours difficile de donner un prix à un prototype unique, surtout lorsque celui-ci s'écarte totalement de la philosophie de base de l'auto. Et c'est le moins que l'on puisse dire sur cette Evora qui avait été conçue en 2012 dans le but de tester une propulsion électrique sur un des modèles de la marque anglaise.
Deux moteurs électriques entraînent le coupé britannique à 100 km/h en un peu moins de quatre secondes et demie, tandis qu'une batterie de 15 kWh assure l'alimentation en énergie. Une fois les batteries épuisées, un trois cylindres 1.2 essence prend le relais en tant que prolongateur d'autonomie, jouant donc uniquement le rôle de générateur de courant pour les batteries.
Un dispositif similaire à celui d'une BMW i3, qui n'a jamais vu le jour chez Lotus. Mais cela n'exclut pas le lancement de modèles hybrides et électrifiés dans un futur proche chez Lotus qui, on le rappelle, est désormais intégré au Chinois Geely, propriétaire... de Volvo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération