En 2016, nous fêterons les 100 ans de la naissance de Ferruccio Lamborghini, le fondateur de la marque éponyme. Enfin, quand je dis « nous », ce sont surtout les quelques chanceux qui pourront avoir l'occasion d'acquérir une supercar très exclusive faite pour cet anniversaire. Sa présentation pourrait même intervenir au prochain salon de Genève.
La Lamborghini Aventador que nous vous présentons aujourd'hui ne plaira pas à tout le monde, c'est évident. Préparée par l'enseigne Oakley Design elle bénéficie d'une thématique rappelant étrangement l'univers du film Tron.
Lamborghini profite de l'ouverture du salon de Los Angeles pour dévoiler une version plus soft en puissance mais probablement aussi plus difficile à maîtriser. Voici donc la LP580-2, qui, comme son nom l'indique, est proposée en deux roues motrices. Une belle suite à la Gallardo Balboni.
Avec l'arrivée de l'Huracan, la Gallardo, son ainée, a pris un léger coup de vieux. Pour autant elle demeure très désirable notamment dans ses ultimes versions et déclinaisons radicales à l'image de cette Superleggera.
La Lamborghini Aventador n'est pas une auto du genre discrète et passe-partout dans sa configuration d'origine, mais certains propriétaires estiment apparemment que le style très travaillé de l'italienne manque d'un petit « quelque chose ». Heureusement pour eux, certains préparateurs comme DMC sont là pour répondre à toutes les attentes.
La location de véhicules de luxe n'est pas quelque chose de nouveau, surtout pas à Monaco, mais parfois, nous trouvons de véritables raretés louables à la journée comme n'importe quel véhicule. Prenez par exemple cette Lamborghini Aventador SV, qui peut être utilisée à la journée à Monaco contre un chèque de plus de 4 000 €.
Avec le discours de Matthias Müller, nouveau patron du groupe Volkswagen, devant les employés de Wolfsburg hier, c'est en partie un stratégie d'expansion et de développement à tout-va qui est remise en question pour se recentrer sur l'essentiel. Et pour payer les dettes, certains médias allemands annoncent que le groupe Volkswagen pourrait se séparer (au moins partiellement) de certaines de ses marques comme Lamborghini.
Voilà probablement la gagnante au concours du nom le plus long : la Lamborghini Aventador LP750-4 SuperVeloce Roadster fait sa première apparition publique au Salon de Francfort 2015.
Le déroulement de la gamme est réglé comme du papier à musique : chez Lamborghini, après le coupé vient la Spyder quelques mois plus tard et la Huracan LP610-4 ne fait pas exception, sa version découvrable étant présenté pour la première fois au Salon de Francfort.
Lamborghini dévoilait cette année au Concours d'Élégance de Pebble Beach la version Roadster de la très radicale Aventador LP 750-4 Superveloce. La super-sportive décoiffante de 750 chevaux reviendra sous le feu des projecteurs au salon de Francfort sur le stand de la marque italienne.
Toute l'actu par marque/modèle