Salon de Los Angeles - Lamborghini Huracán propulsion : au tour du Spyder
L'Huracán LP 580-2 est désormais disponible en silhouette roadster. Cette nouvelle variante permet de combiner les joies du plein air et des glissades sur circuits.
Quand on a une toute petite gamme, on ne se presse pas pour dévoiler les déclinaisons. Il faut se faire remarquer régulièrement. En novembre 2015, Lamborghini a présenté à Los Angeles la version propulsion de l'Huracán. Mais uniquement en carrosserie coupé, alors que le roadster existait déjà. Il aura fallu attendre un an pour que la variante cheveux dans le vent soit proposée en deux roues motrices.
La fiche technique est identique à celle du coupé, avec un V10 atmosphérique 5.2 litres qui développe 580 ch et un couple maxi de 540 Nm à 6 500 tr/min. Pour rappel, c'est 30 ch de moins que l'Huracán à transmission intégrale. Toute la puissance part donc sur les roues arrière, via une boîte double embrayage 7 rapports. Le roadster devient ainsi plus joueur, avec des réglages spécifiques pour la direction et les garde-fous électroniques.
Le poids à sec est de 1 509 kg, avec une répartition avant/arrière de 40/60. L'embonpoint par rapport au coupé est tout de même de 120 kg. La marque annonce une vitesse de pointe de 319 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,6 secondes, soit deux dixièmes de plus que le modèle fermé. L'auto est chaussée de pneumatiques Pirelli Pzero conçus sur mesure. Le roadster adopte les modifications esthétiques déjà vues sur le coupé. La capote en toile souple s'ouvre et se ferme en 17 secondes. La manœuvre peut s'effectuer en roulant jusqu'à 50 km/h.
Les carnets de commandes seront ouverts en janvier. Le prix devrait être légèrement au-dessus de 200 000 €.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération