Une Lamborghini Huracan s'est sectionnée en deux aux États-Unis après un accident très violent. Les passants ont sorti le conducteur de l'hyper-sportive avant que les secours ne débarquent. Des flammes ont terminé ensuite de détruire ce qui restait de la voiture.
Une pluie de nouveautés va tomber sur Paris à la rentrée. Mais si certains constructeurs vont créer l’événement au Mondial de l'Automobile, d'autres brilleront… par leur absence. Caradisiac fait le point sur les marques qui ne participeront pas à la fête.
Si vous suivez de près ou de loin la marque Lamborghini, le nom de Valentino Balboni vous dit alors probablement quelque chose. Et pour cause, puisqu'il s'agit du pilote essayeur de la marque depuis de nombreuses années. Ou plutôt "ex" pilote, désormais, puisque l'homme s'est lancé dans une aventure entrepreneuriale avec la création d'une société qui fabrique des pièces pour... des Lamborghini, bien sûr.
Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.
Nous abordons régulièrement des noms comme "Diablo", "Murcielago" ou "Aventador" lorsque l'on parle de Lamborghini dans la photo du jour, mais l'auto d'aujourd'hui est bien plus rare et il est finalement bien plus compliqué d'en croiser une que de voir une Aventador. La Jarama, produite pendant les années 70, reste abordable en collection, mais la fiabilité aléatoire et l'entretien aux tarifs d'un autre monde la réserve malheureusement à un usage très restrictif. Retour sur cette partie de l'histoire de Lamborghini.
La Lamborghini Centenario était présente sur le stand de la marque au salon de Genève pour sa première mondiale afin de célébrer les cent ans de la naissance du fondateur de Lamborghini. L'auto a depuis été discrète, mais certains "spotters" ont pu apercevoir l'auto roulant aux abords des quartiers de Lamborghini. Finalement un "peu" moins exubérante en mouvement que sur certaines photos, l'auto reste très particulière sur le plan du style.
L'Aventador est présente au catalogue de Lamborghini depuis déjà de nombreuses années, ce n'est donc pas une surprise que d'en retrouver en "occasion" sur les sites spécialisés de revente. Certes. Sauf que ce modèle-ci est un peu particulier puisque son précédent propriétaire est un homme qui a tout réussi en championnat du monde des rallyes. Pour 305 000 €, offrez-vous un joli coupé italien ayant appartenu à Sebastien Loeb.
Cette Lamborghini Aventador aurait très bien pu être une part de la campagne du très médiatique candidat républicain Donald Trump, qui veut faire des Etats-Unis un grand pays à nouveau. L'italienne n'est finalement pas un produit marketing mais bien une auto d'un particulier voulant montrer publiquement son intention de vote.
Vous connaissez ces fameux taxis anglais, les "cabs" provenant de la société London Taxi International qui a l'exclusivité sur la flotte de taxis de Londres. Dans d'autres villes anglaises, en revanche, il est possible d'avoir un taxi tout autre. La preuve avec cette Lamborghini Huracan qui vient d'obtenir une licence de taxi. La course est en revanche assez onéreuse : 441 € les 90 minutes.
La Lamborghini Huracan est l’une des productions les plus abouties du constructeur italien. Une déclinaison « Avio » a été présentée lors de la dernière édition du Salon de Genève, elle se distingue par une robe spécifique.
Toute l'actu par marque/modèle