Lamborghini donne une Huracan à la police italienne
C'est une mini-tradition de l'autre côté des Alpes : Lamborghini vient de donner les clés d'un nouveau coupé à la police autoroutière italienne qui roulera désormais en Huracan, après avoir passé quelques années en compagnie de la Gallardo.
Lamborghini a pour habitude depuis quelques années d'être un (petit) fournisseur de l'Etat italien avec des coupés qui finissent entre les mains des brigades autoroutières pour des tâches bien spécifiques. La Gallardo a passé pas mal d'années entre les mains de la police italienne mais il est temps pour elle de passer le flambeau à un véhicule plus récent, en l'occurrence la descendante directe.
Lamborghini vient en effet de livrer une Huracan aux couleurs de la "polizia" au gouvernement italien. Ses missions sont cependant très spécifiques et les Italiens n'ont finalement que peu de chances de croiser ce bolide sur la route puisqu'il servira à la fois à certaines opérations classiques (excès de vitesse, entre autres) mais aussi au transport des organes pour les transplantations entre les hôpitaux et les lieux de départ.
Cette Huracan dispose d'ailleurs d'équipements spécifiques comme l'ordinateur à bord du côté du passager ou encore le compartiment à bagage réfrigéré pour le transport d'organes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération