Que prépare Koenigsegg ? La marque suédoise nous donne rendez-vous dans les prochaines semaines sur la plus célèbre des plateformes de partage vidéo pour un court métrage qui a pour thématique : "il est temps de régner". Record de vitesse en vue ?
Dans l'histoire automobile, rares ont été les associations entre marques automobiles suédoises. Mais avec la collaboration annoncée entre Polestar et Koenigsegg, c'est une nouvelle forme de partenariat qui s'ouvre.
Pour ce nouvel album d'Eddy Clio, notre photographe, un véritable feu d'artifice visuel. Le simple logo sur la base d'une Koniegsegg avec des centaines de photos d'essais, d'expositions et de sorties vaut déjà le détour.
Voilà la première voiture "familiale" de Koenigsegg. Le constructeur a profité d'un salon de Genève désert pour présenter en direct sa Gemera. La particularité est la présence de quatre vrais sièges, et d'un moteur trois cylindres. Mais en hybridation rechargeable !
Si vous trouvez que les smartphones vendus par l'intermédiaire des constructeurs coûtent cher, voici une alternative bien plus abordable. Un vendeur chinois propose en effet en ligne sur Amazon des téléphones à clapet au look de supercar contre 30 dollars (27 euros).
Koenigsegg devrait enfin avoir un modèle sous le million d'euros et, potentiellement, aller chercher une nouvelle clientèle. La marque suédoise présentera sa nouvelle supercar en 2020, et il y aura un V8 hybride sous le capot.
Le salon de Genève est sûrement le rendez-vous qui concentre le plus grand nombre de supercars. Voici notre sélection: Au programme que des voitures dont les puissances sont supérieures à 700 ch.
Koenigsegg est arrivé à Genève avec une supercar qui entend placer la barre des performances encore plus haut. Le V8 5.0 biturbo est reconduit avec 1260 ch sur de l'essence classique et 1600 ch à l'éthanol. La marque suédoise parle d'une vitesse de pointe comprise entre 485 et 500 km/h. Mais existe-t-il vraiment des pneus capables de supporter ça ?
Koenigsegg préparerait, selon la rumeur, une hypercar plus "accessible" à un million d'euros. Ce serait aussi l'occasion pour la marque scandinave de lancer, enfin, le fameux moteur "Freevalve", annoncé en 2016 et qui n'a jamais franchi le stade de la production.
En 2009, Koenigsegg avait tenté de racheter Saab, mais en vain. Aujourd'hui, le propriétaire de Saab, NEVS (New electric vehicle sweden) s'associe avec Koenigsegg dans une joint-venture visant à développer des motorisations électrifiées pour les deux parties.