C'est en Allemagne, à Offenbach (et non Rüsselsheim comme dit par erreur dans la vidéo), au cœur du siège social européen de la marque que Hyundai a présenté à la presse ses prochaines nouveautés. Un vrai festival puisqu'en plus de la version Coupé de la citadine i20, nous avons aussi pu découvrir les i30 et i40 restylées.
Festival de nouveautés présentées par Hyundai en cette fin d'année. Aux côtés des i20 Coupé et i30 restylée, on trouve aussi la i40 restylée. Elle adopte le nouveau style maison et enrichit surtout son équipement.
En même temps que Hyundai nous présentait une de ses principales nouveautés pour 2015, à savoir la i20 Coupé, le constructeur en profitait pour nus dévoiler également 2 de ses modèles restylés, la i40, qui fera l'objet d'un autre article, et cette i30, la compacte de la gamme.
Quelques mois seulement après la présentation de la 5 portes, Hyundai dévoile la version "Coupé" de sa deuxième génération de i20. C'est la première fois que le constructeur propose une telle déclinaison sur base de sa citadine polyvalente. Le maître mot ici : style.
Clap de fin pour le coupé asymétrique Hyundai Veloster en Angleterre. Ce marché friand de vraies sportives n'a pas été sensible à l'offre proposée par le constructeur coréen.
Hyundai a annoncé qu'il allait présenter en première mondiale pas moins de quatre nouveautés, demain 10 décembre, en direct sur internet. Ces modèles destinés à l'Europe n'ont pas été identifiés officiellement mais une fuite en provenance du site hyundai-blog.com, nous en présente au moins deux potentiels. Il s'agit des Hyundai i20 N Performance et de la version WRC qui sera engagée l'an prochain en championnat du monde des rallyes.
Le groupe coréen Hyundai-Kia a fait ses comptes à quelques semaines du terme de 2014 et tout bien considéré, le groupe devrait vendre un total record (pour eux) de huit millions de véhicules dans le monde cette année. Des résultats inattendus au Brésil, en Inde et en Chine sont à l'origine de cette bonne surprise.
La catégorie R5 est la plus actuelle des catégories positionnées sous celle en vigueur au plus haut niveau du championnat du monde des rallyes, le WRC. Skoda prépare l’arrivée d’un nouveau véhicule basé sur sa dernière Fabia pour cette catégorie.
Depuis 2000, les ventes des voitures sous un label occasion ont doublé aux États-Unis. Les experts annoncent que les clients des voitures neuves se tournent de plus en plus vers cette alternative sûre et économique.
Il y a quelques années de ça, le constructeur coréen Hyundai/Kia était convaincu de « tricherie » sur les chiffres de consommation de ses véhicules annoncés plus bas que dans la réalité et surtout impossible à réaliser. Les normes de calcul aux USA étant plus tatillonnes sur le sujet que chez nous autres, européens, la justice s'est emparée de l'affaire après que des clients ont demandé réparation du préjudice subi. Le terme de cette procédure vient d'être prononcé cette semaine, Hyundai et Kia qui ont déjà dédommagés en partie leurs clients devront payer 100 millions de dollars d'amende et 50 autres millions de dédommagements divers.
Toute l'actu par marque/modèle