Pour autant, il n'est pas question de se déplacer à pieds en robe de bure et la corde au cou. Il fallait donc trouver une succession à Mercedes et c'est sur Hyundai que le Vatican a coché sa croix. Une tendance papale pour la marque du pays du matin calme qui confirme celle entrevue depuis la Kia Soul choisie pour un déplacement en Corée.


Pour cette fois, ce sera tout de même la chic Corée puisque c'est le modèle Santa Fé qui poussera vers la sortie la Classe M aménagée depuis 2012. Celle-là même qu'affectionnait un Benoit XVI Allemand, comme la marque qui occupait le garage des Papes depuis 1930. François, lui, est Argentin... Et Santa Fé est d'ailleurs une agglomération Argentine !


Sûrement une coïncidence. Maintenant, Hyundai a aménagé son opus avec des plateformes pour les gardes du corps sur les côtés et à l'arrière, des barres de maintien lorsque le pape salue debout la foule, et des sièges arrière promis pour être plus confortables. Les parois blindées, en revanche, ne sont plus prévues au programme. Elles étaient apparues en 1982, année où il avait été attenté à la vie de Jean Paul II.