Si vous appréciez les petits SUV type Renault Captur, vous allez être servis dans les mois à venir, car les nouveautés pleuvent. À Francfort, elles sont au nombre de 6. Nous les avons réunies ici pour vous.
Hyundai débute son incursion sur le marché des compactes sportives avec la i30 N. Animée par un 2.0 T de 275 ch, la coréenne débarque sans complexe face aux stars européennes comme la Renault Mégane R.S.
Au tour de Hyundai de faire son entrée sur le marché des SUV urbains. A défaut de miser sur son nom, le Kona pourront compter sur son style exotique et la possibilité d’offrir 4 roues motrices.
Avec son style assez audacieux, ses possibilités de personnalisation et surtout sa transmission intégrale, le Hyundai Kona devrait être un sérieux adversaire des Renault Captur, Fiat 500 X et Nissan Juke. La marque coréenne nous en dévoile aujourd'hui tous les tarifs.
Les petites autos urbaines ont du plomb dans l’aile. Elles devraient pourtant être les stars des ventes, puisqu’elles sont les moins chères. Mais les microcitadines se vendent mal et les constructeurs n’y croient plus. Certains se regroupent pour continuer d’en produire malgré tout, tandis que d’autres lâchent purement et simplement l’affaire. Tour d’horizon d’un genre en régression.
Salon de Francfort 2017 - Hyundai i30 Fastback : coupé décalé
, mis à jour 30
Hyundai décline mois après mois sa gamme compacte. Après la i30 berline, puis le break SW et la version survitaminée N, voici que débarque une originale carrosserie fastback. Un "coupé 5 portes" sans réelle concurrence. Mais qu'apporte-t-il de plus que la berline ?
La catégorie des berlines compactes vitaminées est déjà fort fournie. Mais voici que débarque une petite dernière, la Hyundai i30 N. Forte de 275 ch, peut-elle venir inquiéter les références établies, la française Renault Mégane R.S. en tête ?
Après des années d'hésitation, le coréen s'est enfin décidé : il lancera dans quelques années un pick-up. Le marché prioritaire reste évidemment les États-Unis.
Salon de Francfort 2017 - Hyundai Kona : osé
, mis à jour 47
Hyundai se lance à son tour dans la bataille des SUV urbains. Pour son Kona, il s'est inspiré de stratégies qui ont réussi à d'autres : style très original (Nissan Juke) et possibilités de personnalisation (Renault Captur).
Certes, le coréen propose déjà l'Ioniq électrique. Mais son autonomie est encore limitée. La marque fera un peu mieux l'année prochaine avec un Kona branché. Mais c'est surtout grâce à une nouvelle plate-forme dédiée aux électriques que le constructeur franchira un cap.
Toute l'actu par marque/modèle