Hyundai pourrait bientôt proposer la boîte automatique sur l'i30 N
La turbulente Hyundai i30 N a fait ses débuts commerciaux en France dans un segment très chargé. Mais l'auto, aussi réussie soit-elle, pourrait être impactée par l'obligation du choix de la boîte manuelle. Hyundai devrait toutefois lancer une boîte à double embrayage dans un avenir proche.
Hyundai a récemment investi un segment très concurrentiel avec son i30 N, la première berline compacte sportive du constructeur coréen qui espère faire de l'ombre avec des arguments chocs : une auto développée par un ancien de BMW Motorsport, une garantie 5 ans (qui ne s'annule pas en cas d'usage piste), et un 2.0 de 275 ch qui fait probablement plus de bruit que tous ses concurrents, sans compter sur une liste d'équipements généreuse, la coréenne fait fort.
Mais ce qu'elle n'a pas, en revanche, c'est une boîte automatique. Hyundai n'a lancé l'i30 N qu'en transmission manuelle, et si cela n'a jamais été un trop gros problème pour une auto comme la Peugeot 308 GTI, cela serait plus problématique pour l'i30 N qui est, elle, un peu plus internationale.
Un responsable Hyundai en Australie a notamment confié à nos confrères de Caradvice que les ventes étaient "freinées" à cause de l'absence de boîte automatique, qui ne devrait pas débarquer d'ici la fin 2019 sur l'île Continent. Son arrivée en Europe n'est en revanche pas encore datée mais gageons que nous retrouverons cette version au catalogue sur le Vieux Continent à moyen terme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération