Le second modèle sportif de Hyundai sera dévoilé au Mondial de Paris. Il s'agit de la déclinaison fastback de l'i30 N, commercialisée depuis plusieurs mois en France. Hyundai a prévu une présentation originale avec les pilotes officiels de l'écurie, qui rallieront Paris depuis Rome avec l'auto.
Hyundai Santa Fe : un prototype de cabriolet en Australie
, mis à jour 17
Hyundai va-t-il se lancer dans un segment très particulier, à savoir celui des SUV cabriolets ? Le produit ici en image pourrait laisser le croire mais il n'en est rien, puisqu'il s'agit d'un prototype utilisé pour une publicité. Ce Santa Fe a malgré tout un côté décalé bien prononcé !
Plus qu'un modèle "haut de gamme" chez Hyundai, le Tucson est aussi un best-seller qui a été mis au goût du jour avec ce restylage à la fois esthétique et mécanique. C'était surtout l'occasion pour Hyundai d'amener des changements moteur importants pour passer le cap du nouveau cycle d'homologation.
Hyundai est bien parti pour produire son premier pickup, qui sera en priorité destiné au marché américain. Mais la marque coréenne ne suivra pas les pas de la concurrence américaine : le pickup sera basé sur une plateforme de crossover et sera plus un véhicule de "loisir" que réellement tourné vers les professionnels.
Lors de notre premier essai, le Tucson restylé n'avait pas encore dévoilé ses tarifs. C'est désormais chose faite. Au programme : cinq moteurs, dont un nouveau hybride, et quatre finitions.
Pour l'actuel patron du design Hyundai, les italiennes sont une source d'inspiration. Le look des coréennes va se faire plus latin pour mieux flatter l'œil des clients.
Tous les constructeurs ne bénéficient pas de vents porteurs en ce moment. Entre les tensions commerciales avec les Etats-Unis, les droits de douanes et la hausse du coût des matières premières, plusieurs d'entre eux tournent clairement à bas régime. Découvrez qui, et pourquoi.
Hyundai vient de confirmer que la nouvelle auto sportive de la marque serait dévoilée en fin d'année. Le constructeur coréen pourrait choisir de la présenter lors d'un évènement spécifique, et non dans un salon automobile.
Le patron de la division N de Hyundai semble aujourd'hui indiquer que la branche sportive du constructeur coréen prépare son premier véhicule à part entière, qui ne sera pas basé sur un modèle existant du catalogue Hyundai. Avant toute chose, il s'agirait surtout d'image de marque.
Les constructeurs automobiles vont de moins en moins dans les Salons qui leur sont dédiés. Mais ils vont de plus en plus dans des rassemblements aux vocations différentes des leurs, pour faire l’appoint, de la communication, un rôle de faire-valoir assumé et qui, finalement peut rapporter tout autant. Une visibilité qui permet d’avancer masqué dans une ambiance politique autophobe enivrée d’écologie punitive. Dernier exemple en date, Hyundai, qui fait de son Kona un super-héros.
Toute l'actu par marque/modèle