Le 5 mars prochain s’ouvrira la 90e édition du Salon de Genève, premier rendez-vous automobile international de l’année. Parmi les modèles attendus, plusieurs devraient séduire les flottes grâce à des motorisations en phase avec les réglementations environnementales. Illustration à travers quelques exemples, de la Renault Mégane 4 à la Kia Sorento, en passant par les Toyota Mirai, Renault Twingo ZE et Volkswagen Golf 8.
Une boîte de vitesses intelligente qui calcule en permanence le meilleur rapport à engager en fonction des virages à venir, de la pente, des conditions de conduite ? Hyundai annonce ses travaux en la matière, sur une technologie qui devrait être amenée à se démocratiser.
La prophétie va se réaliser chez Hyundai au salon de Genève avec la présentation du concept électrique "Prophecy", 100 % électrique. Il pourrait donner des pistes sur le futur de la marque en matière d'écomobilité. La marque précise même que la "Prophecy" pourrait faire partie de la gamme des électriques.
Le restylage de la Hyundai i30 s'annonce plutôt musclé avec une face avant retravaillée, notamment dans cette finition N Line. Le constructeur la dévoilera au salon de Genève avec quelques nouveautés technologiques. La version i30 N devrait également y avoir droit.
Hyundai annonce l'arrivée de la microhybridation 48V sur l'ensemble des motorisations diesels du Tucson. Les tarifs débutent à 29 850 € en diesel 115 ch. Il n'y a aujourd'hui plus que deux moteurs sur le SUV coréen : diesel 115 et 136 ch, en deux ou quatre roues motrices.
Hyundai présentera dans quelques semaines une toute nouvelle génération de sa citadine i20, la troisième. Il en donne un avant-goût avec ces dessins.
Hyundai annonce que l'ensemble de ses usines coréennes va fermer pour plusieurs jours. La faute à un défaut d'approvisionnement d'un certain nombre de pièces en provenance de Chine, où l'industrie tourne au ralenti à cause du coronavirus.
Après les SUV urbains, les citadines font partie des modèles les plus vendus en France. La concurrence est donc très vive sur ce segment qui regroupe pas moins de 16 acteurs. Pour vous aider à faire votre choix, Caradisiac a organisé un maxi-comparatif mettant aux prises toutes les citadines du marché.
Hyundai approche doucement des 2 % de parts de marché en France. Mais, surtout, la marque coréenne performe sur les véhicules électrifiés. Pour 2020, elle s'est même fixé un objectif ambitieux : 15 % de ventes 100 % électrique. La pression est désormais sur le réseau français de concessionnaires.
Hyundai annonce l'arrivée d'une offre spéciale de location sur le Kona qui permet d'avoir n'importe quelle version (essence, électrique, hybride) au tarif de 199 €/mois. Evidemment, vous vous doutez que le constructeur joue sur les autres paramètres (kilométrage/durée) pour ajuster la somme réelle.
Toute l'actu par marque/modèle