Genesis GV70 : Hyundai s'attaque à l'Audi Q5
La marque premium de Hyundai dévoile les premières images du GV70, un SUV qui devrait être son fer de lance sur le marché européen.
Genesis vient d'officialiser son deuxième SUV, le GV70. Pour rappel, Genesis n'a ici rien à voir avec Phil Collins, c'est la marque premium de Hyundai. Le label est devenu indépendant en 2015, après avoir été le nom d'une berline de luxe du coréen.
Ce GV70 devrait être la tête de gondole de Genesis pour son lancement européen, prévu d'ici quelques mois. Genesis a en effet nommé le 1er octobre un directeur pour la zone Europe, Dominique Boesch, en provenance d'Audi. Genesis ne donne pas encore de détail technique, mais ce modèle semble avoir le gabarit des BMW X3 et Audi Q5.
Il se distinguera des références allemandes par un design bien à lui, avec notamment un profil arrondi et une troisième vitre latérale détachée (qui donne d'ailleurs un surprenant côté rétro). Comme sur les autres modèles de la marque, phares et feux sont en deux parties parallèles. Autre gimmick du constructeur : une grande grille de calandre en V, qui intègre la plaque d'immatriculation.
La planche de bord a aussi ses originalités, comme des commandes de climatisation intégrées dans un ovale qui se prolonge visuellement à gauche du volant. Un large écran est placé en hauteur, au-dessus d'une fine bande englobant les aérateurs.
Le GV70 repose sur une plate-forme propulsion. Une transmission intégrale sera bien sûr au menu. Pour percer en Europe, ce Genesis GV70 devrait miser sur une motorisation hybride rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération