Tout le monde a un avis sur le pourquoi du comment et le parce que du combien de la crise que traverse Renault. Des avis qu’il fallait exprimer avant. Aujourd’hui, ce sont les idées qui manquent.
Ford Puma : nouvelle finition ST Line V et nouveau moteur diesel
, mis à jour 86
La gamme du Ford Puma est enrichie avec trois nouveautés majeures : la finition premium ST Line V, le moteur diesel 120 ch et la boîte auto sur l'essence 125 ch.
Disparue dans l'indifférence en 1978 sur la seconde génération de la Mustang, la version Mach 1 va bien faire son retour, comme le confirme aujourd'hui Ford, qui dévoile même les premières images, avec le retour des feux de calandre.
Plutôt que d'utiliser des produits aérosols ou en spray pour désinfecter ses autos, Ford a trouvé une solution originale pour "tuer" les virus : le chauffage extrême de l'habitacle par un mode spécial, pendant 15 minutes. Pour l'instant, seules les voitures de polices sont équipées de ce système.
La prochaine génération de Ford Ranger, qui verra le jour en 2022, pourrait avoir droit à une motorisation hybride rechargeable à partir d'un quatre cylindres 2.3 Ecoboost. Le moteur diesel 2.0 sera toujours présent, et ce pourrait bien être la seule offre disponible en Europe.
Avant, les essayeurs prenaient l’avion pour tester les autos dans des destinations ensoleillées. Aujourd’hui, ils s’en vont récupérer les nouvelles autos au siège des constructeurs avec moult précautions. Selon des processus changeant selon les marques.
Ford annonce l'arrivée d'une édition limitée à 4500 exemplaires pour l'Europe de son pick-up Ranger, baptisée Thunder. Elle se distingue surtout par des éléments de style spécifiques et par une teinte unique "gris basalte".
La Fiesta et la Focus adoptent les blocs 1.0 Ecoboost à petite hybridation inaugurés par le Puma. Les puissances sont de 125 et 155 ch.
Entendre les oiseaux chanter et une agréable expérience en totale opposition avec celle de nettoyer leurs fientes ou de constater les dégâts causés par leur acidité sur la carrosserie d'une voiture. Ford a une solution pour le second problème : une peinture aux propriétés chimiques particulières.
Quels enseignements la société tirera-t-elle de la crise sanitaire ? Reprendra-t-elle le fil de l’histoire comme avant ou profitera-t-elle de cette alerte pour repartir sur de nouvelles bases ? Les hommes seront-ils plus réactifs après cette alerte qu’ils ne le sont face à la catastrophe écologique toujours latente, autrement plus sourde, plus lourde de conséquences, plus irréversible. Personne ne peut présumer de l’inépuisable aptitude de l’humanité à se reconstruire comme à s’autodétruire. On peut en revanche observer ce qui s’est passé les « jours d’après » les précédentes fractures de l’industrie automobile. Pour démarrer en fanfare, nous revenons sur la crise de 1929.
Toute l'actu par marque/modèle