Ford a tout récemment sorti une série de vidéos mettant en avant son moteur star : l'EcoBoost. Après avoir servi de lanceur de balle de baseball et de mixeur, le bloc EcoBoost se retrouve cette fois sur un skateboard pour une vidéo plutôt amusante.
Lancée en 1964, la Ford Mustang est un succès immédiat aux Etats-Unis avec près de 400 000 commandes la première année pleine de commercialisation. Notre modèle du jour, de première génération, a été sobrement modifié, gardant ainsi l'esprit du coupé épuré au cheval galopant.
Dévoilée à Genève, la version haut de gamme du Ford S-Max, reprenant le badge Vignale, arrive à la commercialisation et Ford en profite pour nous donner son tarif : il faudra compter au minimum 45 700 € pour s'offrir la familiale sept places qui jouerait presque dans la cour du premium. Quatre motorisations sont au programme, avec des puissances allant de 150 à 240 ch.
Le moteur diesel 2.2 TDCI chez Ford va rapidement disparaître puisque le constructeur américain annonce l'arrivée d'un nouveau bloc 2.0 diesel baptisée EcoBlue et qui sera dans un premier temps proposé en trois niveaux de puissances sur les utilitaires Transit et Transit Custom.
Pour tout savoir sur le nouveau SUV Tesla Model X de la firme californienne avant tout le monde, le constructeur Ford a sorti le chéquier. La marque à l'ovale bleu a donné 199 950 $ (177 000 €) à l'un des premiers clients du véhicule surélevé pour l'analyser au plus vite.
Ford vient d'annoncer que la Mustang était le coupé sport le plus vendu au monde en 2015. Un succès énorme pour la sixième génération de pony car qui s'est écoulée à 110 000 exemplaires l'an dernier sur le globe, sans compter les 30 000 versions cabriolet vendues.
Ford ne proposera pas à moyen terme d'électrique capable de concurrencer les Tesla Model 3 et Chevrolet Bolt. Son département dédié aux véhicules survoltés préfère offrir des voitures avec une autonomie inférieure et un tarif plus attractif.
Les ventes de la nouvelle Mustang ont dépassé les attentes de Ford pour le Vieux Continent, avec une forte proportion de modèles V8, preuve que la pony car séduit en dehors du pays de l'oncle Sam dans sa configuration la plus connue. Le responsable du projet chez Ford pense cependant que les ventes du V8 vont se tasser et que la répartition sera du 50/50 entre le gros bloc et le quatre cylindres EcoBoost à la fin de la carrière de l'auto.
Ford continue ses tests sur la voiture autonome dans le centre d'essai dans l'Arizona. La dernière étape démontrée ici par Ford est la démonstration des capacités du laser LiDAR qui peut à lui seul faire rouler l'auto, sans aucune lumière et sans l'aide des caméras.
Ford remplacera lors du premier trimestre 2017 sa citadine Fiesta avec une nouvelle génération plus grande et mieux équipée. Avant levé officiel du voile, voici de quoi se faire une idée des lignes de l'urbaine à venir.
Toute l'actu par marque/modèle