Voilà quelques semaines que Ford nous avait invités à une mystérieuse soirée d'avant-première la veille de l'ouverture du Salon de Genève sans préciser de quel modèle il s'agissait. Le seul indice était qu'il s'agissait d'une sportive, il n'en fallait donc pas plus pour stimuler notre imagination très fertile, surtout après avoir été pour le moins emballé après l'essai de la fantastique Focus RS. La GT avec enfin toutes ses spécificités techniques ? La Mustang GT350 disponible pour l'Europe ? Une version encore plus affûtée de la Focus RS ? Non, il s'agit de la Fiesta ST qui a droit à une version plus poussée, la ST200.
C'est officiel : Ford proposera bientôt en Europe une nouvelle génération de la citadine Ka. La voiture reposera sur la version brésilienne préfigurée en 2013 par une étude. Un spécialiste de la retouche livre en ligne sa vision de la configuration du Vieux Continent.
La marque à l'ovale bleu lancera prochainement sur le Vieux Continent une version mondiale de l'urbaine Ford Ka. Le modèle sera basé sur la déclinaison brésilienne prévisualisée sur place en 2013 par un concept du même nom.
Ford annonçait récemment la présence d'une nouveauté automobile au Mobile World Congress de Barcelone. Alors que nous attendions la nouvelle Ka, c'est finalement le Kuga restylé qui y a été présenté, avec une image désormais beaucoup plus virile.
Une rumeur concernant l'arrivée à Genève début mars d'une Ford Fiesta ST retravaillée circule sur la toile. D'après les bruits de couloir, une châssis profitant de nouveaux réglages et une puissance moteur en hausse sont au programme. La compacte Focus ST de la gamme supérieure n'aura qu'à bien se tenir.
La Ford GT fait beaucoup parler d'elle ces derniers jours par sa commercialisation. Les clients seront en effet triés sur le volet avec un véritable interrogatoire envoyés à ceux qui sont désireux de signer un chèque de 400 000 dollars. En attendant, découvrons l'habitacle de cette nouvelle GT, et le moins que l'on puisse dire est qu'il est déroutant.
Ford vient de frapper un grand coup avec la sortie de la nouvelle Focus RS qui remet les pendules à l'heure. La concurrence peut trembler puisque la compacte affiche un bilan flatteur : plaisir de conduite, facilité de contrôle, équilibre, et surtout un rapport prix/prestations impossible à battre. La nouvelle Focus RS est tout simplement LA sportive du moment. Elle arrive en concession dès aujourd'hui à partir de 39 600 €.
Ford peut se féliciter en ce début d'année de posséder la plus belle supercar de 2015. La nouvelle GT a en effet été élue en début de semaine lors de la soirée d'inauguration du Festival Automobile International, devant la Ferrari 488 GTB et la Honda NSX de dernière génération.
C’est un constat d’échec sur lequel Ford tire les conséquences. Parce-que ses parts de marché et son activité sont réduits à la portion congrue en Indonésie et au Japon, la marque à l’ovale bleu a décidé de quitter ces pays. Toute activité va donc y cesser. Il y a peu son compatriote General Motors avait fait de même pour la seule Indonésie.
Volkswagen offre sur Twitter à l'occasion de la Journée mondiale des câlins un geste d'affection à plusieurs constructeurs. Est-ce pour la marque allemande une manière de décompresser du scandale du diesel ?
Toute l'actu par marque/modèle