Les exigences de l'organisme Euro NCAP en matière de sécurité sont revues à la hausse régulièrement avec l'arrivée des nouvelles technologies. Problème : les modèles anciens en pâtissent. C'est le cas des Jeep Wrangler et Fiat Panda, qui obtiennent respectivement une et zéro étoile.
Lors d'une réunion avec les syndicats, le nouveau patron du groupe Fiat Chrysler a confirmé l'arrivée de motorisations électriques et hybrides rechargeables au sein du groupe. La future 500 bénéficiera d'une version 100 % électrique, qui devrait, cette fois, être vendue en Europe.
La petite Fiat se prend pour une ballerine avec cette version Repetto. Cette série spéciale est limitée à 500 exemplaires.
Fiat est face à un constat plutôt cinglant : les marques américaines telles que Ram et Jeep fonctionnent bien, mais les constructeurs européens font creuser les pertes (Alfa Romeo, Maserati). Un investisseur conseille justement à FCA de céder ses activités européennes afin de se concentrer sur l'Amérique, plus rentable.
Fiat fait feu de tout bois au salon de Sao Paulo. Aux côtés du concept Fastback, la marque italienne présente un showcar sur la base de l'Argo, la citadine des marchés émergents. Baptisé Sting, ce showcar n'est pas sans rappeler une ancienne petite sportive turinoise.
Après les 500, 500 L et 500 X, la série spéciale Mirror débarque sur la Tipo, en mettant l'accent sur la connectivité. Fiat la propose sur l'ensemble de la gamme Tipo, avec deux moteurs essence et deux diesels, à partir de 17 090 €.
La marque italienne a dévoilé au Salon de Sao Paulo ce concept nommé Fastback, un mélange de SUV, de compacte, de berline… Un curieux pot-pourri.
À l'occasion d'Halloween, voici une sélection de voitures au design raté, au point qu'elles nous font frissonner. Dans le milieu automobile, le style de certains modèles tient plus de la farce que de la friandise. Un palmarès de citrouilles qui auraient tant aimé se transformer en carrosse, garanti sans Pontiac Aztek, car nous avons retenu des véhicules proposés en Europe, au cours des 20 dernières années.
Le divorce entre Magneti Marelli et la maison mère Fiat est définitivement acté. Le constructeur italien annonce en effet se séparer de Magneti Marelli, qui est revendu au Japonais Calsonic Kansei pour un peu plus de 6 milliards d'euros.
Si elle peut d’ores et déjà être considérée comme un succès public, cette édition 2018 du Mondial de l’automobile reste marquée par des absences notables. Voici donc un récapitulatif les modèles qui n’ont pas fait le déplacement à Paris…mais que Caradisiac a déjà pu essayer et que vous pouvez bien sûr découvrir chez votre concessionnaire.
Toute l'actu par marque/modèle