
Stellantis, Nvidia, Foxconn et Uber s'unissent pour développer des VTC autonomes de niveau 4. Ce partenariat permet d'assurer la maîtrise du véhicule de sa conception à son utilisation.
Toute l'actu par marque/modèle

Stellantis, Nvidia, Foxconn et Uber s'unissent pour développer des VTC autonomes de niveau 4. Ce partenariat permet d'assurer la maîtrise du véhicule de sa conception à son utilisation.

L’INFO DU JOUR - La direction du groupe modifie le sommet de son organigramme et fait la part belle aux Italiens, ex FCA, au détriment des anciens de PSA, et surtout des cadres trop proches de Carlos Tavares. Dans ce nouveau comité de direction, les Français se font de plus en plus rares

On pourrait le croire en comparant les investissements réalisés là-bas aux annonces de chômage technique d’ici. Mais le groupe a fait ses comptes et l’Amérique est beaucoup plus rentable que la vieille Europe.

Se faire verbaliser pour un échappement trop bruyant sur une voiture électrique, c'est possible. La preuve avec cette scène surréaliste montrant un policier américain s'attaquant à une Dodge Charger électrique.

LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - C'est un rêve espagnol. Du côté de Valence, un pilote et concessionnaire a tenté de développer une supercar. Las, sur les 99 unités prévues, seules 12 trouveront preneur en raison de la marque inconnue, et surtout du tarif élevé.

Après la Charger électrique, Dodge dévoile la version thermique de sa nouvelle « pony-car ». Elle coûtera sensiblement moins cher que la Charger à batteries mais restera moins abordable que la Ford Mustang.

Le groupe a présenté officiellement ses résultats du premier semestre de cette année et ils sont conformes aux chiffres livrés officieusement il y a une semaine. La galaxie de 15 marques a perdu 2,3 milliards ces 6 derniers mois, dont près de la moitié est imputable à ses seules enseignes américaines.

Le jour même de sa nomination, Antonio Filosa dévoile son état-major. Au menu : des anciens de la maison, la France en force, les Américains et les Italiens à parts égales.

Stellantis et son partenaire Factorial Energy avancent sur le développement des batteries dites solides avec des chiffres prometteurs. Les tests en condition réelle débuteront en 2026 avec une première flotte de véhicules.

L'INFO DU JOUR - La menace devient réalité. À partir du 3 avril prochain, les voitures qui ne sont pas assemblées aux États-Unis subiront une taxe supplémentaire de 25 %. De quoi semer un vent de panique chez les constructeurs étrangers mais aussi dans l'industrie locale, et elle risque d'affecter la consommation américaine.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE