L’Alliance Renault-Nissan conforte son implantation et le développement de ses affaires en Indonésie. Hier, Nissan annonçait la fabrication suivie de la commercialisation l’an prochain de sa nouvelle Datsun GO+. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Indomobil.
Chez Dacia, la nouveauté, c'est le restylage du Duster. Peu d'évolutions dehors, un peu plus à l'intérieur ou sous le capot. Le but fut de "mettre en harmonie l'intérieur avec l'extérieur qui plaisait déjà". Pour des tarifs identiques.
L’engouement pour la marque Dacia est assez incroyable. Cette marque qui se voulait low cost et purement utilitaire est devenue particulièrement fédératrice. A tel point que de nombreux passionnés n’hésitent plus à jeter leur dévolu sur
Comme annoncé par le groupe Renault il y a plusieurs semaines déjà, voici, à l’occasion du salon de Francfort, le Dacia Duster – également badgé Renault sur certains marchés – restylé.
C'est notamment le bilan financier de Renault au premier semestre qui nous l'apprend : le groupe a provisionné 512 millions d'euros, pour couvrir "la totalité de son exposition en Iran". Comprenez par là que pour Renault, l'Iran, c'est fini, et le manque à gagner est de 512 millions d'euros. Avec l'arrêt des ventes dans ce pays, c'est l'activité de plusieurs usines françaises qui va être touchée.
Le groupe Renault, qui détient notamment les marques Renault et Dacia, a divulgué l’essentiel de son programme pour l’édition 2013 du Salon de Francfort qui ouvrira ses portes au mois de septembre prochain.
Nos voisins anglais ont-ils la chance de pouvoir acquérir une Dacia Duster qui n’est pas commercialisée sur le marché français ? C’est à vous de le dire.
Aujourd’hui, en France, tout le monde connaît la petite marque roumaine. En à peine dix ans, le constructeur de Pitesti s’est fait un nom sur notre marché, grâce à une gamme en perpétuelle évolution, à des autos polyvalentes vendues à un prix défiant toute concurrence. Dans ce dossier consacré à Dacia, nous reviendrons sur l’histoire de la marque, les fleurons de sa gamme et nous ferons quelques prévisions sur son avenir.
Voici quelques brèves concernant l’actualité produit et celles de futurs modèles.
Dimanche dernier, le 30 juin 2013, se déroulait la cinquième édition du Grand Pique-Nique Dacia qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la « communauté Dacia ». Nous avons voulu comprendre le succès de ce rendez-vous annuel que les initiés désignent sous l’acronyme GPND. Pour cela, rien de plus simple : nous sommes allés à la rencontre des participants.
Toute l'actu par marque/modèle