Les photographes du média Autoevolution ont croisé en Suède un prototype d'une Dacia Sandero au style évocateur. Le véhicule de la firme roumaine arbore les attributs d'une version plus musclée que les modèles proposés au catalogue.


À l'extérieur, cette Sandero de développement est équipée de jantes aluminium de 17 pouces, d'un bouclier identique à la version « classique » et d'un pare-chocs arrière découpé à la pince pour laisser passer une double sortie d'échappement. Deux images de l'habitacle dévoilent un traitement spécial pour l'intérieur. Les occupants du véhicule profitent d'un volant Renault Sport et de surpiqûres de couleur rouge sur les sièges en cuir noir et le pommeau du levier de vitesse. Bien entendu, l'emblème Dacia remplacera le losange au centre du cerceau.


La Dacia Sandero sportive ne devrait pas arriver chez nous. Son marché de prédilection est le Brésil. Elle est attendue avec un bloc turbocompressé 1,2l TCE 120 chevaux de Clio IV GT. Sous le capot de l'urbaine produite par Renault, combiné à une boîte EDC à six rapports, il ne rejette que 120 g/km. Dans cette configuration, sa consommation mixte s'élève à 5,4 l/100km.