Dacia est une énorme réussite pour Renault mais ce succès est dû à des autos pensées intelligemment, et avec prudence. Tout est calculé pour que le coût final soit le plus intéressant possible, tout en proposant quelque chose de fiable. Mais Dacia peut-il vraiment basculer, comme tout le monde, vers l'électrique ? Le patron de Dacia Roumanie nous apporte un premier élément de réponse.
Le GPL fait son grand retour chez Dacia. S'il y a un surcoût de 700 € et une hausse des consommations, les clients profitent d'un carburant facturé 75 centimes par litre !
Le pique-nique Dacia s'est déroulé ce week-end en région parisienne et plus de 10 000 personnes se sont réunies autour de la marque roumaine qui en a profité pour donner l'opportunité à ses fans de voter pour la prochaine série limitée en France. Revivez avec nous cette sympathique manifestation en vidéo.
En Russie, les Dacia ne sont pas vendues sous le blason de la marque roumaine mais avec le losange de Renault. Justement, le constructeur français a choisi un spot publicitaire étonnant pour la promotion de la très sage Logan, pas franchement destinée à la dérive sur piste en terre. Et pourtant.
Que faire, que voir en juin quand on est un passionné d'auto ? Quelques éléments de réponse avec cet inventaire varié d'événements prévus aux quatre coins de la France. Impossible de ne pas trouver son bonheur !
Le premier Duster continue de bien se vendre mais l'heure de la retraite approche pour lui. La seconde génération sera dévoilée en septembre. Un exemplaire avec la carrosserie définitive vient d'être aperçu.
Le Duster poursuit tranquillement sa carrière malgré un âge relativement avancé, et Dacia se sert des séries spéciales pour redonner quelques coups de jeunesse à l'une des meilleures ventes de la marque. Voici le Duster Strongman, en série ultra limitée ,et uniquement pour les Italiens.
Le sport automobile chez Renault se marie désormais uniquement au turbo. Mais il reste quand même une Renault Sport qui a dit non au petit escargot : la Sandero RS. La sportive d'Amérique latine, qui n'est pas commercialisée par chez nous, reçoit une série spéciale toujours uniquement réservée au continent sud américain.
Pour proposer des véhicules à bas coût, les constructeurs n'ont pas le choix, il faut rogner sur tout, y compris sur la sécurité. Le problème, c'est que les différences entre les modèles européens et ceux des marchés émergents sont importantes. Le Renault Duster, par exemple, a eu zéro au crash-test Global NCAP.
Un quart de chiffre d'affaires en plus, c'est la progression spectaculaire qu'a réalisée le groupe Renault au premier trimestre 2017 ! Un chiffre impressionnant qui s'explique par l'intégration pour la première fois d'Avtovaz dans ses comptes, mais aussi par des ventes globales en forte hausse.
Toute l'actu par marque/modèle