Dacia annonce la Sandero Stepway Escape
Plutôt que de nous sortir une énième série spéciale "black" comme bon nombre de constructeurs, Dacia a choisi de s'appuyer sur le talent de certains jeunes artistes pour les éditions limitées. La prochaine sera justement la Sandero Stepway Escape, imaginée par une jeune française.
Pour une fois, un constructeur innove un peu pour les séries spéciales. Point de "black edition" ou "black collection" chez Dacia qui a souhaité faire appel à des tiers pour la création de nouvelles séries spéciales. Le constructeur du groupe Renault s'est tourné vers de jeunes artistes français et a organisé un grand vote à l'occasion du Mondial de Paris 2018.
Dacia a fait une présélection de trois modèles et les a ensuite soumis au vote du public, qui a choisi le travail de Flora Jammes, une artiste indépendante qui a rassemblé 38 000 votants pour son travail sur la Sandero Stepway.
La série spéciale Escape sera commercialisée dans les prochains mois en France en édition limitée à 400 exemplaires. Le constructeur n'a pas encore précisé les tarifs, mais il faudra se montrer patient puisque Dacia parle de fin 2019.
Le choix de faire appel au public a en tout cas été plutôt concluant puisque plus de 100 000 personnes ont voté pour élire la prochaine série spéciale de la Sandero Stepway.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération