
Il ne lui manquait plus qu’un gros moteur pour se mesurer aux modèles les plus huppés de la catégorie. En installant le V6 HDi du groupe, Citroën donne à sa familiale le statut d’ambassadrice à l’étranger.
Il ne lui manquait plus qu’un gros moteur pour se mesurer aux modèles les plus huppés de la catégorie. En installant le V6 HDi du groupe, Citroën donne à sa familiale le statut d’ambassadrice à l’étranger.
La voici ! Celle qui dépoussière le design français arrive enfin. Armée jusqu’au toit, la nouvelle Citroën C3 débarque dans un marché saturé avec de grosses ambitions. Le ramage se rapporte-t-il au plumage ?
Les ventes du Citroën C3 Picasso démarre assez fort depuis le début de sa commercialisation, avec une écrasante majorité livrée en motorisations diesel. Pourtant, avec son moteur à essence 1.6 litres VTi de 120 chevaux issu de la collaboration avec BMW/Mini, le minispace fûté de Citroën s’avère un choix souvent plus judicieux que les diesel comme nous l’a prouvé un essai de 800 kilomètres, en matière de budget comme d’agrément.
Chez Citroën, on le surnomme « Magic Box » ou « arme anti-crise ». Le Citroën C3 Picasso débarque dans un marché stagnant avec de grosses ambitions. Le défi est relevé, mais bonne nouvelle, le nouveau modèle de Citroën n’a pas que son physique pour lui.
Plus haut, plus long et plus vaste, le Citroën Jumpy de deuxième génération, commercialisé depuis janvier 2007, fait le trait d’union entre la fourgonnette Berlingo et le Jumper. De fait, il n’a plus grand chose à voir avec la version précédente.
Le Citroën Jumper a bénéficié en 2006 d’une cure de jouvence. Il n’est pas exagéré de dire qu’il a été revu de A à Z ou presque, que ce soit en termes de performances comme de reste d’architecture.
Le Citroën Nemo est le cousin germain du Peugeot Bipper et du Fiat Fiorino. Ce sont les mêmes véhicules, à quelques détails près, les différences se portant principalement sur les badges, composition des packs et motorisations.
La nouvelle génération du Citroën Berlingo est commercialisée depuis fin mai 2008, à l’instar de son cousin Peugeot Partner. Les deux véhicules sont identiques, hormis la face avant supportant le logo et quelques détails d’équipement et de finition.
Depuis le lancement du nouveau Citroën Berlingo, l’ancien a pris l’appellation « First ». Cet utilitaire se présente sous la forme d’une fourgonnette aux dimensions compactes, dotée d’un espace de chargement aux formes régulières dégageant un volume total de 3 m3.
Récemment restylée, la C4 s’est dotée de nouvelles motorisations à essence. Après l’essai de la version THP 150 en septembre dernier, nous vous proposons celui de la VTi 120, dont le moteur est lui aussi issu de la collaboration avec BMW. Court mais instructif compte-rendu, après plus de 1 700 kilomètres de tests.
Rechercher un essai
SPONSORISE