

Le Citroën C4 Cactus se revendique comme le nouveau véhicule essentiel du marché. Avec son design original et ses tarifs ajustés, le crossover de Citroën a-t-il suffisamment d’arguments pour déboulonner le véritable roi du low cost, le Dacia Duster ?
Le segment des berlines compactes françaises est en pleine effervescence. Après l’arrivée de la nouvelle Peugeot 308, c’est au tour de la Renault Mégane de bénéficier d'une cure de rajeunissement. Mais que reste-t-il à la Citroën C4 ? C’est ce que nous allons voir dans ce comparatif.
Nouveau look, nouvelle plateforme, le Citroën C4 Picasso revient avec une idée en tête : détrôner le Renault Scénic, leader des ventes en France et tout juste restylé. A-t-il les atouts nécessaires ?
La Golf 7 vient juste de faire ses grands débuts sur le marché français. Toujours plus proche du segment Premium, elle fait face aujourd’hui à sa concurrente française la plus directe : la Citroën DS4.
Commercialisé en 2007, le Volkswagen Tiguan s’est imposé comme la référence dans le segment des SUV compacts. Citroën, qui arrive tardivement dans la catégorie avec son C4 Aircross, le désigne clairement comme son principal concurrent. Mais le SUV français a-t-il les moyens de ses ambitions ?
L’une se définit comme un coupé 5 portes surélevé, la seconde n’est pas aussi conceptuelle, mais son style d’extra-terrestre suffit à se questionner sur son appartenance au segment des compactes. Mais les deux ont un point commun. Elles se revendiquent premium.
Avec la DS4, Citroën invente un nouveau concept : la berline compacte coupée surélevée. Un modèle chic et design qui compte bien talonner les compactes premiums les plus huppées, dont l’élégante Alfa Romeo Giulietta.
Le segment des familiales n’aura jamais été aussi jeune qu’aujourd’hui. Restylés ou renouvelés, les principaux acteurs du marché ont tous fait peau neuve. Quelle berline choisir ? A quel prix ? La rédaction de Caradisiac s'est mobilisée pour vous aider à y voir plus clair à travers un comparatif grandeur nature.
Elles sont devenues incontournables. Toujours plus polyvalentes, elles refusent désormais le statut de deuxième voiture pour celui d’auto principale. En particulier lorsque l’on privilégie la conduite en ville où elles excellent, grâce à leur petite taille et leur maniabilité. Qu'elles soient micros ou mini-citadines, un comparatif s’imposait. Le voici...
Depuis l’avènement du Renault Scénic en 1996, la catégorie des monospaces compacts s’est élargie au fil du temps avec l’apparition d’un très grand nombre d’acteurs. Depuis quelques années, des modèles encore plus accueillants, puisque dotés de sept places, essayent de se faire une petite place au soleil de la catégorie. S’ils ne représentent qu’une partie des ventes totales des monocorps compacts, ils sont les plus polyvalents. Ils s’affrontent aujourd’hui dans notre grand comparatif : quel sera le gagnant ?
Rechercher un comparatif
SPONSORISE