Le virtual cockpit d'Audi est probablement, à l'heure actuelle, l'une des instrumentations les plus réussies et les plus agréables à l'œil. Le tout numérique pour cette partie de la planche de bord pourrait devenir légion à l'avenir, et Cadillac, en vraie marque premium, ne peut rater le coche. Le constructeur américain dévoile justement un concept inaugurant
Cadillac n'est pas très souvent présent dans la section photo du jour, et pour cause, le constructeur américain n'a guère eu de véhicules sportifs ou très exclusifs dans son histoire, sauf évidemment si l'on remonte aux années 50 et 60. La CTS-V, en revanche, est une auto qui mérite de l'attention : imaginez un peu une berline avec le V8 compressé de la Chevrolet Corvette !
Lorsque l’on parle de véhicule de transport avec chauffeur, connu sous le trigramme VTC, on pense tout de suite à Uber. Une enseigne qui s’est appropriée l’image de précurseur en bousculant à ce point les codes de la profession du transport de la personne qu’elle se retrouve plus souvent qu’à son tour dans les prétoires des tribunaux. Mais Uber n’est en fait qu’un nom parmi d’autres qui pèsent économiquement aussi lourd. Prenez le cas de Lyft. Ce concurrent direct du premier cité vient de séduire la General Motors qui va lui donner 500 millions de dollars.
Il y eut quelques autos mythiques dans le passé de Cadillac, et celle qui représente peut-être le plus le passé exubérant du premium américain est la « Sixteen » et son moteur V16 de 7.4 litres de cylindrée. Aujourd'hui, un exemplaire pour le moins original de Cadillac Eldorado transformée par le spécialiste américain Mosler nous rappelle le passé de Cadillac, avec seize cylindres.
Cadillac avait encore récemment réitéré sa volonté de séduire une plus large clientèle à travers le monde, et le constructeur américain fait tout pour renouveler sa gamme en conséquence. La dernière arrivée est le XT5, en remplacement du SRX que nous avions déjà essayé sur Caradisiac.
Cadillac reste méconnu et confidentiel en Europe, mais le constructeur est l'une des marques majeures du premium aux Etats-Unis. Cadillac propose tout de même quelques véhicules sur le Vieux Continent, et l'un d'entre eux, le SUV SRX, va être remplacé d'ici peu par ce nouveau venu : le XT5.
Même si les ventes en France sont anecdotiques, Cadillac est bien présent en Europe et propose dans son catalogue un grand SUV positionné sous l'Escalade et baptisé SRX. Ce modèle arrive en fin de vie et sera bientôt remplacé par un nouveau venu, surpris lors d'un shooting-photo à Manhattan. Son petit nom : XT5.
Présentée au salon de Genève en mars dernier, la nouvelle Cadillac CTS-V fait fort avec ses 650 ch. L'américaine dispose de tout ce qu'il faut pour faire mal à la concurrence, allemande principalement, à commencer par un tarif d'attaque très agressif qui vient d'être dévoilé par Cadillac : ce sera 98 500 € pour l'Europe.
Il fut un temps où le V8 « 502 » de Cadillac et ses huit litres de cylindrée n'étonnaient personne. Aujourd'hui, tout ceci est bien révolu puisque le constructeur propose un quatre cylindres sur plusieurs de ses véhicules, et mieux encore : Cadillac parle de quatre et six cylindres diesel, avec en point de mire le Vieux Continent.
Cadillac est occupé en ce moment par le lancement du nouveau haut de gamme matérialisé par la CT6. La grande berline va jouer un rôle d'image important pour Cadillac qui n'espère pas en vendre des centaines de milliers, mais compte bien quand même proposer une alternative aux allemandes. Et pour mieux s'armer, Cadillac lance en ce moment à Shanghai la version hybride rechargeable avec un quatre cylindres turbo.
Toute l'actu par marque/modèle