La nouvelle limousine blindée de Donald Trump de sortie
La toute dernière limousine de Donald Trump prend son service. Le véhicule basé sur un châssis de camion transportera le Président des États-Unis en sécurité grâce à son blindage dernier cri. General Motors facture cette auto hors du commun un peu moins d'1,5 million de dollars.
Le Président des États-unis d'Amérique Donald Trump profite de la dernière génération de sa limousine conçue par General Motors. Un internaute publie en ligne sur Youtube des séquences dans New York de l'immense trois volumes blindée reprenant partiellement les traits d'une Cadillac CT6.
Cette auto remplace les voitures présidentielles en service depuis 2009. Les données de sa fiche technique partiellement dévoilée donnent le tourni : le véhicule basé sur un châssis de poids lourd pèse entre sept et neuf tonnes, sept personnes peuvent prendre place à bord tandis que son blindage résiste à ce qui existe de plus puissant et destructeur sur la planète y compris les armes chimiques. Son capot abrite un moteur diesel afin de trouver facilement du carburant en cas d'urgence mais aussi pour réduire le risque d'explosion grâce à la faible volatilité du gazole.
Une douzaine de limousines rejoindront au total la flotte du gouvernement. General Motors a facturé le lot 15,8 millions de dollars (13,4 millions d'euros).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération