Employer une petite voiture de sport pour lui donner un look différent via un recarossage n'est pas une idée nouvelle. Dans ce cas de figure signé Estella-Fahrzeugtechnik, le projet consiste à donner à une BMW Z4 actuelle des traits de BMW 507. À vous de juger du résultat.
BMW ne l’avait pas prévu ainsi, seulement, la vidéo d’un concept pour le moins séduisant a fuité sur la toile. Son design, tout en finesse, a de quoi donner le sourire, mais rien indique qu’il soit commercialisé un jour.
La marque munichoise prépare son passage au tout électrique avec application. On sait déjà que deux modèles électriques sont en préparation et qu'ils utiliseront la nouvelle plateforme baptisée « Neue Klasse ». Est-ce pour autant que BMW va arrêter de produire des véhicules thermiques ? Non, puisque sur certains marchés, ces modèles seront indispensables et qu’il faut que la marque allemande puisse tenir jusqu’à l’arrêt des ventes de modèles thermiques neufs en Europe en 2035.
Près de 1 800 voitures dites youngtimers se sont retrouvées les 27 et 28 avril derniers sur le circuit de Linas-Montlhéry, malgré une météo exécrablement humide. Nous y étions, sans parapluie, pour admirer l’œil mouillé quelques engins trop rares…
Chics et bien motorisées, ces deux compactes gratifient d’un bel agrément de conduite et pourtant, coûtent très peu cher. De puissances similaires, elles affichent chacune un caractère propre, grâce à des solutions techniques différentes, traction et turbo d’un côté, propulsion et moteur atmo de l’autre.
Ces photos datent du mois dernier, mais elles sont toujours d’actualité, car la division « M » de BMW poursuit ses essais de sa i4 électrique à quatre électromoteurs. Cela fait maintenant plus de six ans que BMW M travaille sur des prototypes « zéro émission ».
Le roadster Z3 est un véritable hit automobile. Pourtant, BMW a aussi planché à la même époque sur un concept plus novateur et surtout précurseur.
La nouvelle M4 CS respecte la longue tradition des BMW ultra-sportives à six cylindres mais elle combine pour la première fois la transmission intégrale avec le moteur poussé à 550 chevaux sur le coupé. Ce coupé n'existe même plus en propulsion, mais les puristes pourront tout de même se rassurer sur sa capacité à faire fumer le train arrière.
BMW pense que sa lettre "i" doit désormais se limiter aux seules voitures électriques. Elle disparaîtra donc du nom de ses véhicules à essence. La fin d'une longue tradition !
Le grand et gros SUV électrique de BMW va bénéficier d’un restylage en 2025. À cette occasion le BMW iX pourrait recevoir l’apport d’une batterie de grande capacité afin de lui permettre une autonomie de 978 km selon la norme WLTP.
Toute l'actu par marque/modèle