Avec une édition de lancement à plus de 53 000 €, DS joue gros avec DS 7 Crossback. La marque française veut définitivement se faire une place dans le premium, et pour cela, elle sort la carte des gros prix de vente et de l'espoir d'une valeur résiduelle importante. De l’aveu du patron anglais de DS, les prix sont justes "2 % en dessous d'Audi".
Il semble qu'il y ait une nouvelle petite tendance dans l'automobile actuelle avec des traits toujours plus fins et des feux très étirés. Cela est valable pour les feux arrière qui se rejoignent de plus en plus souvent au milieu de la porte de coffre. C'est le cas pour la prochaine Audi A8, mais aussi pour l'A7 surprise ici en photo.
Les quatre roues motrices sont un choix pertinent pour tout un tas de choses, mais pas pour "ouvrir" la trajectoire en entrée de courbe et délester le train arrière, voire tenir la glisse. Certains ont tout de même conçu un mode "drift" qui permet de soulager les roues arrière. Audi n'entrera cependant pas dans cette danse avec les modèles RS.
Le nouvel Audi SQ5, vous l'avez ci-dessous en photo. Dévoilé récemment, il embarque un V6 3.0 biturbo qui passe du diesel à l'essence pour mieux chanter avec à la clé plus de 350 ch. Mais ce que vous observez sur le bas du bouclier arrière est faux : les quatre sorties d'échappement sont factices.
Actuellement, le SUV représente environ un tiers des ventes d'Audi, ce qui n'est déjà pas si mal, mais le baroudeur des villes parvient à se hisser à près de 50 % des ventes pour Audi dans des pays comme les Etats-Unis. Et ce chiffre pourrait devenir mondial dans le futur selon le patron des ventes.
Ici, il n'est pas question de la rentabilité sous forme de pourcentage, mais bien du bénéfice en euros par véhicule livré. En toute logique, on retrouve dans ce classement des marques haut de gamme. Et forcément, plus elles sont prestigieuses, plus elles gagnent !
Audi-BMW-Mercedes: qui est le patron 2017?
, mis à jour 70
Comme chaque année, Caradisiac dresse le bilan des ventes par catégorie des trois constructeurs premium allemands. Des citadines aux limousines en passant par les incontontournables SUV, qui représentent chez certains près d'un tiers des modèles commercialisés, découvrez qui domine vraiment les débats.
Durant le salon de Genève, le patron d'Audi en a dit un peu plus sur la stratégie de véhicules électriques à venir chez la marque aux anneaux. Au delà du SUV déjà confirmé, Audi lancera une compacte reprenant la base posée par le concept I.D de Volkswagen mais aussi un coupé sportif qui viendra concurrencer la BMW i8.
Mettez face à face des Audi A3, A4 et A5, et tentez d'y voir la différence. Pas évident, n'est-ce pas ? Audi est conscient de ce phénomène qui n'est pas propre à la marque aux anneaux puisque la concurrence fait de même, mais Audi promet plus de différences entre les modèles dans les années à venir.
Volkswagen en est à son épilogue américain dans son épais dossier d’un « dieselgate » qui l’occupe par ailleurs dans le monde. Plaidant coupable et payant sans sourciller une amende colossale de l’ordre du milliard de dollars, la marque allemande peut espérer partir d’un nouveau pied. Enfin presque. Car c’est au tour d’Audi d’être dans la tourmente. Le parquet de Munich a fait procéder à des perquisitions sur les deux principaux sites d'Audi en Allemagne et même chez le patron.
Toute l'actu par marque/modèle