Au départ prévu pour la fin d'année dernière pour la version haute performance QV, le lancement de la Giulia est largement retardé et il semblerait, selon un fournisseur cité par nos confrères d'Automotive News, qu'il s'agisse d'un problème de crash-tests.
La berline italienne déboulera dans sa version « grand public », autrement dit avec des niveaux de puissance raisonnables, au salon de Genève.
En attendant d'hypothétiques nouvelles informations sur la Giulia, nous pouvons nous pencher un instant chez Alfa Romeo sur le cas de la Giulietta qui va bientôt recevoir un restylage. Prévu pour le salon de Genève, celui-ci est ici habillé de camouflage. L'auto ne devrait normalement pas être chamboulée.
L'Alfa Romeo Giulietta actuelle repose sur une plateforme de traction, comme la plupart des compactes du marché. L'italienne pourrait toutefois changer totalement de configuration pour la prochaine génération selon Autoexpress qui annonce que la future Giulietta reposera sur la plateforme de la Giulia, qui n'est toujours pas vendue.
Nous arrivons en fin d\'année, et elle se termine comme elle a commencé. C\'est-à-dire avec un festival de promotions, comme cela dure depuis des années. Un enseignement à tirer : les constructeurs et leurs services marketing ne sont pas prêt à arrêter la machine à soutenir les ventes.
Révélée plus tôt dans l'année dans une seule et unique version Quadrifoglio Verde de plus de 500 ch, la Giulia est un peu restée sans suite. Qu'en est-il des variantes moins radicales et vectrices de plus gros volumes de ventes ? Alfa Romeo est présent à Los Angeles avec un bout de réponse : une Giulia en quatre cylindres.
Un graphiste s'est attaqué au repoudrage de la petite urbaine Alfa Romeo Mito. L'Italien dévoilera officiellement l'évolution du modèle l'année prochaine.
Les promos de ce mois de novembre se font remarquer plus que d\'habitude. Parfois parce que la marque a décidé de ne plus en proposer officiellement (Peugeot), parfois parce qu\'elles reviennent à des \"vraies\" promos en euros sonnants et trébuchants (Volkswagen). . . Parfois. . .
Avec sa tricorps propulsion Giulia, Alfa Romeo compte piquer quelques clients à l'Allemand premium BMW. Le responsable du design Alessandro Maccolini a déclaré dans une interview qu'elle dispose d'une ligne 100% italienne héritée de la 156.
La firme italienne poursuit les développements de sa tricorps. L'Alfa Romeo Giulia déboulera sous le feu des projecteurs en version « classique » lors du salon de Genève l'année prochaine au mois de mars.
Toute l'actu par marque/modèle