A l'époque de la commercialisation des Citroën 2CV et autres Volkswagen Coccinelle, qui aurait pu prédire à ce moment-là que ces autos deviendraient des collector ? Aujourd'hui, il est bien difficile de dire quelles pourraient être les autos à collectionner pour les années à venir tant les technologies évoluent. Mais certains modèles se dégagent quand même…
Se faire plaisir derrière un volant est de plus en plus compliqué, mais grâce au monde de l'occasion, il est parfois possible de dénicher quelques jolies perles sans forcément casser son plan d'épargne logement. Une entrée sur le marché de la seconde main nous montre que certaines autos (surprenantes) sont plutôt accessibles. Attention, en revanche, aux coûts d'utilisation sur certains modèles... Mais alors, que pouvons-nous trouver pour 10 000 € ?
Pendant les fêtes de fin d'année, la tendance est plutôt aux rétrospectives, best-of ou bilans. Mais ici, nous vous proposons de vous projeter en 2017 (après tout, ce n'est pas un grand bond dans le futur) : dites-nous quelle est la nouvelle auto que vous avez le plus hâte de découvrir voire d'essayer. Nous avons sélectionné 10 modèles, de catégories et de prix très variés, certains déjà révélés, d'autres encore secrets. Après les avoir découverts, à vous de voter !
Duel virtuel 100 % inédit, ou presque, puisqu'il oppose le tout premier SUV d'Alfa Romeo à la seconde génération du Q5, qui ne sera dans les concessions Audi qu'en mars 2017. La firme italienne attend beaucoup du Stelvio et n'hésite pas à le présenter comme une référence en devenir.
Alfa Romeo poursuit tranquillement l'expansion du catalogue avec l'arrivée prochaine du Stelvio, mais la marque n'en oublie pas pour autant la Giulia, qui va apparemment recevoir prochainement une version intermédiaire de 350 ch, idéale pour tenter de séduire les clients des Audi S4 et autres BMW 340i.
Hyundai réalise un joli coup médiatique en s'associant à l'actuel leader du championnat de France de football : Nice. Le club azuréen a signé un contrat de deux ans avec la marque coréenne, cette dernière ayant le droit de poser son logo sur le stade du club. L'attaquant phare de l'OCG Nice a, lui, opté pour une tout autre auto.
Sale histoire pour un employé de la firme italienne Alfa Romeo. L'homme a sorti de la route un exemplaire de la grande berline sportive Giulia Quadrifoglio lors des essais dynamiques destinés à vérifier que tout est en ordre avant la livraison. L'accident a eu lieu tout près de l'usine de Cassino.
L'échéance peut sembler lointaine, d'autant qu'avant Genève, il y aura le Salon de Detroit. Mais à trois mois de l'ouverture, le 9 mars, les constructeurs songent déjà à leur programme pour le show suisse, un rendez-vous très apprécié des marques et du public. Ce premier inventaire des nouveautés peut vous décider à organiser dès à présent votre visite.
Elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre au titre très convoité de Voiture de l'année. La liste des finalistes comporte deux françaises, deux japonaises, une allemande, une italienne et une suédoise. Le nom de celle qui succédera à l'Opel Astra sera connu le 6 mars 2017.
Alfa Romeo a profité du salon de Los Angeles pour dévoiler celui que tout le monde attendait : le premier SUV de la marque. Le problème, c'est que le Stelvio n'était exposé que dans sa finition flatteuse Quadrifoglio Verde. Aujourd'hui, voici une première photo de ce que vous aurez bien plus de chance de croiser.
Toute l'actu par marque/modèle