Une vente à un loueur ou un véhicule de direction sont des ventes dites "toxiques" pou les constructeurs, ou stratégiques. Des immatriculations qui n'offrent pas les mêmes rentabilités et qui ne sont pas aussi saines que celles aux particuliers. Et à ce petit jeu, c'est Alfa Romeo qui fait fort ces derniers mois puisque les Giulia et Stelvio plaisent aux particuliers.
Alfa Romeo est de ces marques qui auront beau se retrouver au fond du gouffre, elles auront toujours pour elles une solide base de fans et une image resplendissante. Ce n'est certes pas ce qui fait vivre un constructeur, mais l'image de marque est probablement ce qu'il y a de plus dur à acquérir. Et la 8C fait partie de ce beau passif.
L'acteur britannique s'en est allé le 23 mai, emporté par un cancer à l'âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, petit retour sur les autos qui l'ont accompagné sur le petit et le grand écran (avec un lien vers une scène dans la mesure du possible). Une liste forcément dominée par les "James Bond cars", Roger Moore ayant incarné à sept reprises l'agent 007.
La version Sport adopte l'apparence de la Veloce mais avec des moteurs moins puissants. Au choix : essence 200 ch et diesel 180 ch. Les tarifs sont identiques à ceux de la livrée haut de gamme Lusso.
Les ventes à particulier sont en chute libre ces dernières années en France, la faute à des acheteurs qui se tournent de plus en plus vers l'occasion récente, ou vers d'autres solutions, comme les mandataires. Heureusement, certaines marques s'en sortent tout de même bien, comme Seat ou Alfa Romeo, et toujours grâce aux SUV.
La gamme du premier SUV Alfa s'agrandit avec un 2.2 diesel de 150 ch, uniquement disponible en deux roues motrices. Le prix de base passe ainsi sous la barre des 40 000 €. De son côté, le diesel 180 ch peut désormais être couplé à la transmission intégrale.
Les Partner, Trafic ou Mégane break de nos forces de l'ordre ne font pas rêver. Reconnaissons une chose : ce n'est pas vraiment leur but. Les voitures de police ou gendarmerie sont choisies avec la raison et non la passion ! Et il en est de même dans le reste du monde. Mais parfois, il y a des exceptions : les patrouilles peuvent être effectuées à bord de montures qui sortent de l'ordinaire. La preuve avec ces dix modèles.
L'Alfa Romeo Giulia a déjà remporté quelques récompenses, notamment pour son design extérieur. Cette fois, c'est pour son habitacle que la Giulia a été élue dans l'élection du plus "bel intérieur 2017" par le magazine américain Ward's qui a sélectionné quelques autos tout de même un peu curieuses.
Alfa Romeo est un des rares constructeurs qui, en pleine période de crise, a préféré commercialiser un coupé très exclusif plutôt qu'une auto à fort potentiel de vente. C'est bien la preuve d'une marque qui, malgré les difficultés, a toujours su garder ce côté passionnel avec l'automobile...
A peine lancé, l'Alfa Romeo reçoit quelques modifications au catalogue avec l'arrivée de motorisations plus modestes, notamment pour séduire les flottes. Le diesel 180 ch et l'essence 200 ch intègrent désormais la gamme Stelvio.
Toute l'actu par marque/modèle