Alfa Romeo : une délicieuse idée de la future GTV
L’annonce du patron Sergio Marchionne a fait naître l’espoir de revoir un jour sur nos routes une Alfa Romeo GTV de haute volée. Un trigramme disparu et qui en a laissé orphelin plus d’un. Dans la gamme actuelle du biscione, la plateforme existe sous la forme d’une Giulia qui sait déjà se faire berline martiale ou SUV statutaire. Alors le coupé sportif devrait être une formalité ! Certains l’ont même déjà dessiné…
Le coupé GTV serait sur le retour dans la gamme Alfa Romeo. Côté technique, on attend un moteur profitant d'un boost électrique, pour une puissance de plus de 600 ch. L'auto sera dotée d'une transmission intégrale, avec Torque Vectoring. C’est donc du lourd qu’il faudra enrober bien comme il faut, dans la chaude tradition italienne. Mais à quoi pourrait bien ressembler ce coupé quatre places, forcément dérivé de la Giulia ?
Le designer Luca Lazzarini a pris ses responsabilités pour nous offrir cette idée. Deux portes, un poids plus léger, la ligne reproduit d’abord fidèlement celle des deux dernières créations d'Alfa que sont la Stelvio et la Giulia. Sur le flan, on note une prise d’air prononcé qui aiguise la ligne générale comme une lame prête à découper la concurrence. Quant à la poupe, elle suggère une Brera elle aussi trop vite disparue. Pour peu, on la croirait vraie. Et on espère qu’elle le deviendra !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération