Alfa Romeo : Giulia coupé et grand SUV officialisés en juin ?
Alfa Romeo profiterait d'une grande présentation en juin prochain pour officialiser deux nouveaux modèles, dont un crucial : une Giulia coupé et surtout un SUV situé au dessus du Stelvio. Le second sera très important pour Alfa Romeo, notamment sur les marchés friands de grands SUV.

Le Stelvio est arrivé à point nommé pour Alfa Romeo qui tente d'oublier une période un peu pauvre en nouveautés. Même si le SUV italien est encore loin de ses concurrents directs (il se vend trois à quatre fois plus de Mercedes GLC ou Audi Q5 depuis le début d'année en Europe), il n'en reste pas moins que c'est un modèle très important pour la marque italienne, tout comme la berline Giulia.
Deux autos qui pourraient ne plus être seules dans la partie "premium" du catalogue Alfa Romeo puisque nos confrères anglais d'Autocar annoncent l'officialisation, le mois prochain, d'un grand SUV, concurrent des Mercedes GLE, Audi Q7 et BMW X5, mais aussi d'une Giulia coupé, qui pourrait être proposée en version coupé et grand coupé, comme c'est le cas chez Audi (A5) ou chez BMW (Série 4).
Alfa Romeo aurait développé un système hybride spécifique pour cette Giulia coupé, directement issu du système utilisé en Formule 1. Selon la presse anglaise, le modèle le plus puissant développerait environ 650 ch sur l'italienne.
Le grand SUV, lui, est un modèle important pour Alfa Romeo, notamment aux Etats-Unis ou en Chine. La marque pourrait le proposer en version cinq ou sept places, ce qui reste cependant à confirmer. Confirmation que nous aurons (ou pas) le mois prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération