Abarth est de retour en grande forme après plusieurs années de travail sur la 500. Le préparateur italien nous dévoile sa vision de la 124 Spider avec une auto plus légère, plus puissante mais aussi plus exubérante. Il faudra tout de même débourser au minimum 40 000 € pour l'acquérir.
La gamme Abarth en est réduite à l'exploitation totale de la 500, mais le préparateur italien est souvent cité dans la presse pour son supposé développement d'autres modèles du catalogue Fiat. Il semblerait bien qu'Abarth s'attaque en effet au 500 X avec à la clé environ 170 ch et quatre roues motrices.
Ce n'est pas un secret : Fiat prépare une version musclée labellisée Abarth de son cabriolet fraîchement présenté 124 Spider. Avant le levé officiel du voile, un graphiste publie en ligne sa vision du design du modèle.
Aujourd'hui, la gamme Abarth se limite à une version performance de la Fiat 500, mais demain, le scorpion pourrait intégrer une nouveauté puisque selon les Britanniques d'Autoexpress, Abarth serait sur le point de lancer officiellement le 500X préparé. Il serait alors un bon concurrent aux Nissan Juke Nismo et Mini Countryman Cooper S.
En attendant un hypothétique futur nouveau modèle (peut-être un roadster ?), Abarth n'a pas d'autre choix que de recycler sa 500 et d'en dériver des plats différents en changeant les ingrédients de la recette à chaque fois. Pour modifier sa carte servie depuis un peu trop longtemps, Abarth saupoudre un peu plus d'épices sur sa 595 Competizione pour lui offrir désormais 180 ch.
Il faut le reconnaître, la 500 Abarth n'est pas la sportive la plus aboutie de son segment. Mais le programme de personnalisation proposé par le constructeur italien et sa bouille d'enfer en font une auto vraiment désirable. Pogea Racing s'est
Pourquoi tant d'animaux dans les logos des constructeurs?
Le cabriolet Fiat 124 Spider est sur le point de sortir de l'ombre. L'auto prévue pour 2016 sera basée sur la Japonaise Mazda MX-5. Une version plus musclée signée Abarth déboulera plus tard.
Entre Fiat et le MotoGP, qui est à la moto ce qu'est la Formule 1 pour la voiture, c'est une histoire qui a commencé en 2008 par le biais de Valentino Rossi. A cette époque, le nonuple titré Italien avait réussi le tour de force de convaincre la marque automobile, alors toujours à Turin, de faire sa promotion sur les carénages des Yamaha officielles engagées en Grand Prix. Puis la relation s'est distendue. Pour reprendre de plus bel cette année.
Le préparateur italien Romeo Ferraris vient de présenter ses différentes transformations destinées à la pétillante citadine. Kitée ainsi, l'Abarth 500 voit sa puissance grimper jusqu'à 248 chevaux.
Toute l'actu par marque/modèle