Le média anglais AutoExpress rapporte quelques détails sur la sœur européenne de la Mazda MX-5. Son nom parlera aux passionnés d'Italiennes. La marque turinoise du groupe italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA) s'est arrêtée sur Fiat 124 Spider. Pour rappel, le constructeur réenregistrait cette appellation en décembre dernier.
Le roadster devait initialement être produit par Alfa Romeo. Un problème se posait. Les cadres dirigeants de la marque au cuore sportivo n'avaient pas voulu d'un modèle qui n'était pas 100% italien. L'idée était immédiatement écartée. Du coup, Fiat récupérait le projet. La 124 Spider est attendue avec un design néo-rétro sur un châssis de Mazda MX-5. Cette auto frôlant la tonne sur la balance embarquerait sous son capot des petits moteurs abordables. Les rumeurs évoquent la présence du 1,4l turbocompressé MultiAir. Ce dernier serait proposé avec différentes puissances.
Une version revue à la hausse par la maison Abarth chapeauterait l'offre. Elle profiterait d'un moteur poussé dans ses derniers retranchements avec plus de 200 chevaux. Cette déclinaison sulfureuse s'équiperait aussi d'un kit carrosserie agressif, d'un freinage performant et d'amortisseurs sport. Le directeur de FCA Sergio Marchionne annonçait début février le retard de quelques mois du modèle. Les ventes de la 124 Spider devraient débuter en 2016. L'Abarth suivrait un an plus tard en 2017.
Image : teaser de la Mazda MX-5
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération