
Version la moins chère de la gamme, la City 50 propose déjà une polyvalence certaine, à condition de ne pas être pressé. Mais cela suffit-il à rendre cette Skoda électrique incontournable dans sa catégorie ?
Version la moins chère de la gamme, la City 50 propose déjà une polyvalence certaine, à condition de ne pas être pressé. Mais cela suffit-il à rendre cette Skoda électrique incontournable dans sa catégorie ?
Outre une ligne réussie, l’A45 AMG profite d’un moteur au rendement record et d’un haut niveau technologique, digne de l’étoile. Il est de commencer à en préserver les bons exemplaires, ce genre de compacte sportive étant voué à disparaître en général, et chez Mercedes en particulier.
Légères et aérodynamiques, les Panhard DB HBR illustrent admirablement la débrouille à la française. Ces petits coupés ultra-efficients ont remporté de nombreuses victoires en course, se faisant notamment remarquer aux 24 Heures du Mans.
Pas tellement moins rapide que la V6 mais nettement moins chère et plus frugale, la 406 équipée du moteur 2.2 essence est le meilleur choix de la gamme. Le 2.2 HDi n'est pas mal non plus ! Une excellente familiale, disponible en berline et en break dès 3 000 €.
S’il n’avait pas le permis, Thierry Ardisson n’en cultivait pas moins une passion pour les voitures, et en possédait même plusieurs, dont une 404 Cabriolet qu’on a plusieurs fois vue à l’écran. François Allain, qui fut son assistant, nous raconte son aventure avec l’homme en noir, et nous révèle même quelques secrets de tournage…
On attribue souvent la paternité du design de la 205 à Gérard Welter. Or, dans les faits, il n’en est pas le véritable inspirateur, celui-ci étant plutôt Gérard Godfroy, l’auteur des lignes de la Venturi…
Conçue dans l’urgence, la Beta a pourtant posé d’importants jalons technologiques sauvant Lancia à court et moyen terme. Une auto importante et méconnue, surtout en berline, variante moins courue que les coupés et donc moins préservée. Dès 6 000 €.
Moins de 4 m, à peine plus d’une tonne, mais moteurs très musclés, ces deux citadines étonnent par leur punch et ne consomment presque rien. De petites machines à plaisir qui ne coûtent presque rien ! Mais laquelle choisir ?
Préparée par Lotus, l’Opel Omega s’est muée en une fabuleuse machine de sport animée par un féroce 6-cylindres biturbo développant 377 ch. Ou comment défier une supercar confortablement installé dans une berline aux allures de taxi…
Petite et spacieuse, légère et puissante, minimale et aboutie, la petite Volkswagen Up GTI concilie les contraires avec un talent étonnant. Et avec 115 ch pour moins d’une tonne, elle marche tout aussi fort que la Golf GTI originelle !
SPONSORISE