Aussi puissante que la première GTI 1.6 mais bien plus chic, la Gentry entend concilier luxe et performances dans une petite carrosserie. Une offre unique en son temps.
Stéphane Schlesinger
Lui écrireRemplaçant à la fois les coupés Classe C et Classe E, la CLE entend concilier le meilleur de ces deux-là. Y parvient-elle ? Réponse avec l’essai de la version d’entrée de gamme, la 200.
Stylée et puissante, la Mito T-Jet s’offre pourtant à des tarifs très abordables, ce qui la rend d’autant plus attirante. Mais, si attirante soit-elle, la jolie fleur a des épines…
En Afrique du Sud, BMW a produit des modèles parfois étranges et souvent alléchants car destinés à la course. On aurait bien aimé en voir certains, comme la 333i, en Europe !
Nanti du moteur de la Focus ST, le monospace S-Max s’adresse aux gens souhaitant concilier famille nombreuse et plaisir de conduire. Un engin atypique et diablement agréable par ses performances ainsi que la mélodie de son moteur.
La plus puissante des 208 thermiques se convertit à l’hybridation et gagne un peu de puissance au passage. Profitant de 136 ch, devient-elle un tant soit peu sportive ou se cantonne-t-elle à une conduite tranquille ? Réponses avec cet essai de la seule version disponible, la GT.
Succédant à la 206 S16, la 207 THP gagne énormément en modernité mais se révèle aussi 200 kg plus lourde, ce qui déplaît aux amateurs. Ceux-ci ont-ils raison de préférer la 206 ? Pas si sûr...
Identique à la Citroën AMI, la Fiat Topolino s’en distingue par son prix très supérieur… et son loyer incroyablement bas. Y a-t-il des raisons de se priver du look bien plus sympa de l’italienne ?
Élue Voiture de l’Année dotée d’une motorisation électrique, la Jeep Avenger accueille désormais la nouvelle motorisation à hybridation légère étrennée par la Peugeot 3008. Vérifions s’il s’agit d’un choix pertinent à bord de la version haut de gamme Summit.
Auteurs de nombreux chefs-d’œuvre, Marcello Gandini est largement célébré à l'occasion de son décès. Mais, il a aussi commis des dessins peu ragoûtants, et pas forcément par manque d’inspiration…