Le constructeur DR Automobiles aux véhicules largement diffusés en Italie doit payer une amende de six millions d'euros au gouvernement. La raison : les voitures prétendument "Made in Italy" débarquaient en réalité totalement assemblées dans des conteneurs. La marque se contentait de mettre les badges au dernier moment.
Adrien Raseta
Lui écrirePour ceux qui disposent d'un tel budget, difficile de ne pas craquer devant l'opportunité de signer pour une Formule 1 signée Mercedes-AMG vendue moins de 180 000 euros. Et pourtant, il y a un piège. L'exemplaire en question visible sur les images est en réalité une réplique très fidèle mais non fonctionnelle destinée à des fins décoratives.
La caméra de tableau de bord d'un automobiliste a immortalisé une séquence pour le moins surprenante. Sur les images, une Porsche 911 GT2 RS amorce un dépassement par la droite d'un camion en passant hors de la route. La manœuvre s'achève sans surprise par un accident.
Les sommes les plus folles ne sont pas forcément attribuées aux véhicules frappés d'un blason sportif. Cette Mercedes Classe E diesel montre que les collectionneurs s'intéressent aussi aux déclinaisons moins nobles à une condition : que le kilométrage soit très bas.
Malgré son tarif abordable outre-Atlantique, le Tesla Cybertruck bénéficie d'un statut un peu particulier aux yeux des automobilistes. La preuve : la police de Dubai vient de l'intégrer à sa flotte de police comprenant des véhicules luxueux.
Voici sans doute le véhicule électrique pour lequel il est particulièrement facile de considérer sa dimension écologique. Un propriétaire de Tesla Model S a en effet parcouru 430 000 miles (688 000 kilomètres) au volant de sa tricorps survoltée sans changer la batterie.
Quelqu'un signait il y a quelques jours un chèque de six millions de dollars (5,6 millions d'euros au cours actuel) pour acquérir cet exemplaire spectaculaire de la Lamborghini Veneno Roadster. Il s'agit là de la somme la plus élevée atteinte dans le monde pour la vente d'une voiture sur internet.
Voici une idée très intéressante pour démocratiser la recharge des voitures électriques sans avoir à installer d'immenses stations. Il s'agit d'une borne montée sur un poteau dotée d'un câble rétractable. Un système qui libère totalement le sol.
Le préparateur allemand Mansory publie sur la toile les images de sa dernière réalisation. Il s'agit cette fois d'une Lamborghini Sterrato dont de nombreux éléments ont été comme de coutume remplacés par des équivalents aux matériaux plus nobles.
L'impressionnante vidéo qui suit montre la détermination sans limite d'un pilote frôlant le crash avec sa Renault Twingo de rallye. Une figure peu académique qui montre un sacré coup de volant.