Elle s'engage sur un chemin de fer puis accuse Waze
Suivre aveuglément les indications du GPS est rarement une bonne idée. La preuve avec cette automobiliste piégée sur une voie de chemin de fer avec sa Hyundai Accent au Royaume-Uni. La femme se défend et accuse les mauvaises instructions de l'application Waze.

Les forces de l'ordre britanniques en charge de la ville de Chelsea ont eu une étrange situation à gérer le 9 mai dernier. Une conductrice a en effet trouvé bon de s'engager sur un chemin de fer au volant de sa Hyundai Accent. Une décision qui sans surprise coupait court à son trajet.
L'image publiée sur le réseau social X par la MBTA Transit Police montre la situation délicate dans laquelle s'est engagée l'automobiliste. Le cliché dévoile la voiture sud-coréenne le nez coincé dans le ballast entre les deux voies. Un terrain particulièrement difficile qu'une dépanneuse a dû elle aussi affronter pour sortir le véhicule.
Des explications peu convaincantes
D'après la conductrice, la visibilité très réduite lors du trajet et les indications de l'application de navigation par satellite Waze sont à l'origine de son malheur. Si la première explication se veut parfaitement compréhensible, la seconde pose question. Il n'est en effet jamais bien prudent de suivre sans réfléchir les instructions d'un GPS surtout lorsque la route a cédé sa place à des rails.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération