C'est presque officiel: la compagnie pétrolière va opérer le parc de bornes électriques de la ville de Paris, lequel sera amené à croître de 56% dans les quatre ans à venir. Enjeux et décryptage.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLa Suzuki-Maruti S-Presso est devenue l'une des citadines les plus vendues en Inde quelques mois après son lancement. Seulement voilà, ce bon début de carrière se voit terni d'un lamentable échec à l'exercice du crash-test.
Un livre-enquête étayé par des faits, chiffres et témoignages dresse un bilan pour le moins sévère de l’action de l’ancien PDG de l’Alliance Renault Nissan.
Selon les mesures d'Airparif, la pollution de l'air n'a baissé que de 20% depuis le début de reconfinement. Loin, bien loin des -70% enregistrés au printemps dernier.
Au fait, où en sommes-nous du retour à 90 km/h ? Caradisiac a fait le point, département par département, pour constater que ses partisans et détracteurs sont quasiment aussi nombreux d’un côté que de l’autre, tandis qu’une vingtaine de collectivités hésitent encore. Où est la cohérence dans tout ça?
Le Comité stratégique de filière (CSF) « Automobile » se réunissait ce matin afin de détailler les mesures d’aide à un marché en grandes difficultés. Les bonus et primes à la conversion 2020 se voient prolongés jusqu'au 30 juin 2021, et le déploiement de bornes électriques ne devrait pas faiblir.
Alors que les statistiques montrent que les Français circulent nettement plus que lors du premier confinement, le gouvernement réfléchit à instaurer un nouveau couvre-feu à Paris et en Ile-de-France.
Alors que débute le reconfinement, les chauffeurs routiers s’alarment de la fermeture de restaurants-relais et laissent planer la menace de « mobilisations ».
Caradisiac a interviewé le nouveau Directeur du design Peugeot. Première bonne nouvelle: la marque va conserver le style extrêmement affirmé qui a fait son succès ces dernières années. Et ce n'est pas tout...
Alors que le secteur auto avait repris des couleurs au troisième trimestre, le retour du confinement assombrit les perspectives pour les constructeurs et équipementiers. Principale incertitude, la possible fermeture des concessions auto : même si celle-ci est pour le moment écartée, la situation peut encore évoluer.