Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Paul Pellerin

Tous les articles de Paul Pellerin

Paul Pellerin

Paul Pellerin

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

Le jour où une automobile a dépassé pour la première fois les 100 km/h !

8

HISTOIRE DE SPORT AUTO - Il fait un temps maussade à Achères, le 29 avril 1899. Juste avant que la pluie ne tombe, Camille Jenatzy vient de s’élancer, pour battre un record de vitesse au volant de sa « Jamais Contente ». La voiture électrique en forme de torpille dodeline sur ses petites roues chaussées de pneumatiques. À son volant le pilote belge maintient le cap. Il ne le sait pas encore, mais il est le premier homme à dépasser les 100 km/h en automobile !

Image d'illustration de l'article
Dossier

Quelle Volkswagen Golf (restylée) choisir ?

39

La Volkswagen Golf 8 nous revient dans une version restylée et améliorée. On oublie tous les petits défauts de la précédente version pour retrouver une automobile où l’ergonomie progresse tout comme le multimédia tandis que sous le capot on trouve on découvre une nouvelle motorisation 1.5 eTSI Hybrid Evo 2 en 116 et 150 ch. Voilà venu le moment de savoir quels sont les meilleurs couples motorisation/finition de cette Volkswagen Golf 8 restylée.

Image d'illustration de l'article

Le jour où Giancarlo Baghetti a terminé premier de son premier Grand Prix de F1 !

2

HISTOIRE DE SPORT AUTO - Sur le circuit de Reims lors du Grand Prix de France 1961, tout est affaire d’aspiration. Les pilotes de Grand Prix aguerris le savent et le débutant Giancarlo Baghetti s’en est aperçu très vite. C’est ce qui va permettre au jeune pilote italien de remporter un Grand Prix pour sa première participation au Championnat du Monde de F1 !

Image d'illustration de l'article

La marque coréenne Kia prépare le renouvellement de sa Ceed

13

SCOOP – On a déjà eu un aperçu de la future Kia Ceed au dernier Salon de New York, voici qu’arrive le prototype roulant de sa Ceed, sa berline compacte hatchback pour l’Europe. Afin d'être encore plus accueillante, cette nouvelle auto devrait voir son gabarit progresser.

Image d'illustration de l'article

Le jour où Toyota a perdu les 24 Heures du Mans à l’entame du dernier tour !

7

HISTOIRE DE SPORT AUTO – Toyota attend depuis si longtemps cette victoire aux 24 Heures du Mans, mais cinq minutes avant 15 heures en ce dimanche 19 juin 2016, tout bascule. À l’entame du dernier tour, Kazuki Nakajima, le pilote de la Toyota numéro 5, hurle dans son casque : « No power, no power ». Plus de puissance et le bolide japonais s’échoue près du muret des stands. Malheureusement pour lui, son principal concurrent vient de passer et s’envole vers la victoire.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles