Une petite panne sur le Nürburgring pour le grand SUV électrique Skoda 7S.
SCOOP – Les prototypes des constructeurs restent des prototypes et peuvent tomber en panne pendant leurs essais. C’est ce qui est arrivé au grand SUV électrique de Skoda (7S) qui a été contraint de s’arrêter au bord de la piste.

Le grand SUV électrique de Skoda, on le connaît pour le moment sous le nom du concept-car de 2022 qui le préfigure : Skoda Vision 7S. Ce modèle encore au stade de prototype poursuit ses essais de mise au point. Cette période de mise au point se poursuit sur le circuit du Nürburgring et sur le circuit allemand, le SUV électrique tchèque a été mis à rude épreuve.
Comme souvent avec un prototype, le passage sur le Nürburgring peut s’avérer délicat, d’autant plus que les essayeurs des constructeurs poussent les prototypes dans leurs derniers retranchements. Le grand SUV Skoda 7S (dont on ne connaît pas encore le nom définitif) n’a visiblement pas apprécié, au point qu’il est tombé en panne.

Un arrêt non prévu sur le Nürburgring
La panne ne devait pas être si importante que cela, puisque nos chasseurs de scoop nous ont précisé qu’après une simple réinitialisation, le pilote d'essai et son copilote ont pu reprendre leur chemin. Pour ce modèle qui devrait être présenté sous sa forme définitive vers la fin de l’été, la fin de la période de mise au point s’approche. Skoda pourrait en effet présenter ce modèle dans le cadre du Salon de Munich (IAA), un salon qui aura lieu du 9 au 14 septembre 2025.
Un rival pour le Peugeot E-5008
La commercialisation de ce modèle à sept places devrait débuter en 2027. Lors de la présentation de ses résultats en mars dernier, la firme tchèque a présenté quelques détails de son futur modèle qui sera proche comme on s’en doutait du concept-car de 2022 mais avec des arêtes plus marquées. Pour la technique, ce modèle pourrait embarquer une batterie de 86 kWh (celle de la Volkswagen ID.7) ce qui pourrait lui autoriser une autonomie de plus de 600 km. En 2027, ce nouveau SUV familial viendra se frotter aux Peugeot E-5008 et la paire de SUV coréens : Hyundai Ioniq 9 et Kia EV9.

Photos (14)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération