Pour justifier sa grande longévité, contrairement à ce que l'on croit, Winston Churchill n'a jamais prononcé la sentence définitive « No Sport » qu'on lui attribue pourtant. Non, il a dit plus exactement : « whisky, cigars and low sports », une réponse en forme de devise que, tout bien pesé, j'appliquerais volontiers à la Rolls-Royce Wraith dont je viens de rendre les clés. Ça peut vous paraître étrange mais dans l'esprit, c'est probablement la meilleure définition qu'on puisse lui donner. Explication de titre à la suite.
Patrick Garcia
Lui écrireMercedes a opéré un petit ménage de printemps sur sa gamme en publiant une nouvelle grille de tarifs et en rafraichissant plusieurs de ses modèles. C'est le cas du SLK qui, avant l'été, récupère notamment de nouveaux moteurs.
Jiangling Motor Corporation ou JMC a publié les premières images (ou plutôt dessins) de son Yusheng S330, un concept car assez audacieux de SUV très sportif. Ce concept sera présenté au salon de Shanghai à partir du 20 avril prochain.
Au salon de Shanghai les locaux vont également faire feu de tout bois. BYD qui est un des principaux constructeurs du pays présentera Yuang et Song, deux hybrides rechargeables, preuve que la Chine est consciente de certains enjeux.
Mercedes étoffe sa gamme Classe C pour toucher un public encore plus large en ajoutant deux nouvelles versions dotées d'un quatre cylindres essence. Ce sont les C160 et C 300 très éloignées l'une de l'autre. Voici les détails à la suite.
L'ancien constructeur anglais MG passé sous contrôle chinois de SAIC assemble encore des autos dans l'usine de Longbridge et commercialise plusieurs modèles au Royaume-Uni. La MG6 fut la première à revenir sur le territoire anglais, elle vient d'être largement mise à jour quatre ans après son lancement.
Chez Tesla, la P85D à transmission intégrale récemment dévoilée a tout de suite remplacé au catalogue le haut de gamme de la famille des Model S. Le constructeur de Palo Alto annonce aujourd'hui la sortie d'une nouvelle version 70D 4 roues motrices qui devient l'entrée de gamme Model S. Les prestations sont toujours impressionnantes.
Rolls-Royce ne sort pas énormément de nouveautés et lorsqu'il le fait, c'est en toute transparence. Une transparence qui confine à la communication puisque la marque de Goodwood annonce aujourd'hui dans un communiqué assorti de trois photos l'envoi sur les routes du premier mulet de son programme Cullinan, le futur SUV de la marque.
Conséquence de l'accident dramatique qui a coûté la vie à un spectateur lors de la manche d'ouverture du championnat VLN il y a quelques jours, les autos des catégories GT3 et GT4 (entre autres) étaient interdites provisoirement sur la boucle nord du Nürburgring, ce qui mettait en péril la tenue des mythiques 24h. Cette interdiction vient d'être levée mais des restrictions ont également été votées.
Les constructeurs japonais ont fait le choix de l'hydrogène pour leur futur automobile. La pile à combustible (fonctionnant à l'hydrogène donc) était en concurrence avec la technologie des packs de batteries rechargeables qui nécessite évidemment une forte production électrique que l'on ne voit pas toujours d'un très bon œil au Japon après les catastrophes que l'on sait. Mais si cette technologie encore coûteuse bute sur l'équation économique qui pourrait la rendre attractive pour le plus grand nombre, une nouvelle technologie de fabrication d'hydrogène récemment mise à jour pourrait changer la donne.