Bo Zolland exerce ses talents de designer depuis de longues années maintenant que ce soit dans l'automobile ou les bateaux. Son studio est à l'origine de quelques projets qui ont vécu jusqu'à la production comme le Lyonheart K et nombre de ses rendus 3D toujours très propres circulent sur la planète web. Le dernier en date est une réinterprétation plutôt originale de la célèbre Seven.
Patrick Garcia
Lui écrireToyota en quête d'une sportivité (ou d'une image de sportivité) qui lui fait défaut depuis de longues années a noué un partenariat avec BMW afin de proposer un coupé sport réalisé en collaboration avec le constructeur allemand dont l'image et les compétences dans le domaine ne sont guère discutables. Ce modèle commun serait hybride et devrait, selon Motor Trend, être dévoilé au salon de Tokyo à l'automne.
Sur le Gumball 3000, le Team GALAG a frappé un grand coup en s'alignant avec une réplique de la dernière Batmobile mais également en amenant leur dernière création, la TG1. L'auto terminée juste à temps, elle effectue sa première sortie à l'occasion du Gumball 3000 qui démarre de Copenhague ce week-end.
Le Gumball 3 000 est toujours vivant et l'édition 2013 s'apprête à démarrer de Copenhague au Danemark. Le parcours amènera les participants jusqu'à Monaco après un périple bruyant et coloré de près de 5 000 km. Voici la bande-annonce d'un film qui sortira en septembre baptisé l'Esprit du Gumball qui se focalise sur la course de Charles Morgan et de sa femme dans un Three Wheeler l'an dernier. Epique.
Après avoir reçu un petit comité de journalistes spécialisés invités à tester pour la toute première fois la version définitive de leur 918 Spyder, Porsche a enfin consenti à publier hier le communiqué officialisant cette toute nouvelle supercar hybride qui sera commercialisée l'an prochain. Par rapport aux premières annonces, elle a gagné plus de 100 ch ! Il faut dire que dans l'intervalle, certaines concurrentes sont apparues !
Que ceux qui ne savent pas que Sébastien Loeb et Peugeot Sport vont disputer cet été la Course de Pikes Peak dans le Colorado lèvent le doigt… OK, mis à part les deux absents du fond, tout le monde est au courant. Le buzz créé par les rescapés de l'équipe Peugeot Sport décimée à l'arrêt du programme 908 confine au coup de génie, le retour d'une « Peugeot T16 » sur les pentes désormais bitumées du pic de Pikes attire la foule, même pas effrayée par le temps exécrable et les températures hivernales qui ont régné hier sur le Mont Ventoux. Devant l'afflux réconfortant de fans, Peugeot a même craint que la Préfecture refuse de fermer à nouveau la route. Par contre, sachant que c'était là l'unique séance d'essai prévue en France avant l'épreuve fin juin, autant dire que le challenge s'annonce extrêmement ardu mais fantsatique pour cette fière équipe Peugeot Sport et « notre » nonuple champion du monde des rallyes, parfait rookie dans le Colorado.
L'annonce de la création d'une piste annexe au « grand circuit » Paul Ricard a été faite il y a tout juste 6 mois. Autant dire que malgré une météo pas vraiment conciliante, les ouvriers n'ont pas chômé puisque c'est aujourd'hui que nous avons assisté à l'inauguration de ce Driving Center, parfait complément à une piste du Paul Ricard dont le calendrier complet à l'année a imposé cet « agrandissement ».
Dans le genre « vidéo de caisse qui envoie » (une expression entendue dans la bouche de personnes d'un certain âge), nous sommes plutôt gâtés ces derniers temps. Red Bull apporte régulièrement sa contribution quand ce ne sont pas quelques anonymes qui sortent des vidéos surprenantes. Ici, c'est au tour d'une Nissan GT-R en mode camouflage de s'attaquer à une piste de ski. Pas en descente, non, dans le sens de la montée. Un tire-fesses onéreux mais sympathique.
Ventes Tesla Model S : mieux que la Volt mais aussi qu'Audi A8, BMW Série 7 et Mercedes Classe S !
46
Il y a quelques jours, Tesla se félicitait des chiffres de vente du premier trimestre de sa Model S qui surpassaient ceux de la Chevrolet Volt. Mais en fait, ces chiffres ne sont pas seulement meilleurs que ceux de l'hybride grand public de General Motors, ils la positionnent aussi devant les BMW Série 7, Audi A8 ou encore Mercedes Classe S !
Si vous êtes un fervent adepte de la F1 depuis plus de 2 ans, vous vous rappelez sans doute qu'au début de sa première saison, Richard Branson, patron de l'équipe Virgin (devenue Marussia), avait parié avec Tony Fernandes, patron de l'équipe Caterham (alors Lotus F1), que si son team ne terminait pas devant au classement général, il s'engagerait comme hôtesse de l'air dans la compagnie aérienne Air Asia appartenant à son rival. En fin d'année, son équipe termine 12e et Lotus F1, 10e, le pari fut donc perdu et, 2 ans après, Richard Branson a finalement tenu promesse.