Le rapprochement entre BMW et Toyota a surpris pas mal de monde, les philosophies des 2 constructeurs étant à peu de chose près totalement opposées. Mais Akyo Toyoda à la tête du constructeur japonais est un fervent amateur de sport automobile et souhaite donner à la marque dont il a désormais la charge l'image d'une entreprise dynamique. Cela passe par l'introduction d'un gène Sport dans l'ADN de Toyota et pour accélérer la mutation, le constructeur s'est allié à une référence dans le domaine, BMW.

Les Américains de Motor Trend se lancent dans les projections et imaginent déjà à quoi va ressembler ce coupé sport de taille moyenne (au-dessus de la GT86) qui doit être présenté au salon de Tokyo en octobre. C'est Tetsuya Tada déjà auteur de la GT86 qui travaillerait sur ce projet que Motor Trend affirme reposer sur la même plateforme – allongée - que le coupé Toyota-Subaru. Le moteur serait encore un 4 cylindres mais d'origine BMW ou Toyota (pas Subaru donc) et pourrait être proposé en plusieurs versions (atmo, turbo ou compressé). La version atmosphérique serait privilégiée car l'auto pourrait bénéficier des travaux de Toyota concernant l'ajout de moteurs électriques dans les roues avant, ce qui transformerait ce coupé en une hybride 4 roues motrices.


Précision d'importance, selon Motor Trend et contrairement à la GT86, ces 2 coupés BMW et Toyota seraient esthétiquement très nettement différenciés. Un concept ou 2 concepts (un pour chaque marque) devraient être dévoilés en fin d'année à Tokyo.