Il est ravi de conduire sa Citroën Ami. Mais si Davy apprécie sa maniabilité et son prix imbattable, il n'en est pas moins remonté contre le service Citroën pour parer aux problèmes de sa petite électrique. Résultat : après tous ses déboires, il est prêt à passer son permis de conduire pour s'acheter une voiture électrique plus grande et, surtout, dotée d'un SAV digne de ce nom.
Michel Holtz
Lui écrireRevisiter une auto des années 90, c'est le pari d'Arthur Kar, créateur de l'Art automobile. Si le résultat ne figure pas parmi les art cars les plus splendides de l'histoire, il a le mérite de mettre en avant les fabuleuses lignes des Porsches de ces années-là, trop souvent boudées.
Il a grandi dans le giron de la voiture thermique, mais a rapidement basculé vers l'électrique ou sa spécialité, le châssis, lui permet de mieux s'exprimer. Portrait d'un jeune ingénieur allemand qui invente en s'amusant et s'est vu salué par ses pairs pour ses découvertes.
Propriétaire d"une magnifique Alfa Romeo 159 TBI 1750 de 200ch, Sylvain découvre celle qui lui a succédé 5 ans après sa disparition. De taille presque équivalente, d"une architecture moteur semblable, mais plus puissante, la Giulia l'a bluffé par son silence et son confort. Pour l'échange, il ne demande qu'à signer.
Le quadruple champion du monde de formule 1 n'a jamais caché ses convictions écologiques même si elles peuvent parfois paraître contradictoires. Après avoir milité pour que les émissions des voitures de course soient revues à la baisse, il milite aujourd'hui pour la fin de la vitesse illimitée sur les autoroutes allemandes. Avec des arguments qui ne sont pas toujours les meilleurs.
le marché automobile est dans le fossé et accuse moins 20,5 % au compteur des ventes du mois de septembre. Une baisse forcément liée à la pénurie des semi-conducteurs ? Si le manque de microprocesseurs allonge les délais de livraison des voitures neuves et font fuir les clients, d'autres raisons expliquent la débâcle.
Et si l'achat d'une Porsche 911 d'occasion était un bon investissement ? C'est du moins le sentiment de Damien qui a acquis sa deuxième type 997. Cette fois, il a craqué pour une GTS qui pour lui, son épouse et ses deux enfants est une auto familiale puisque tous les quatre n'hésitent pas à accumuler les kilomètres à bord de l'engin de 408ch.
Certains aiment les voitures au point de se faire tatouer la silhouette de leur modèle préféré, voir le nom leur marque favorite, sur un bras ou sur le dos. Un site britannique a même établi un classement des constructeurs et des voitures les plus en vogue sur la peau des amateurs.
On les donnait anéantis, tués par les SUV. Pourtant les monospaces n’ont pas dit leur dernier mot. La preuve par le nouveau BMW Serie 2 Active Tourer. Entièrement renouvelé, il va revivre dès le mois de février 2022 pour continuer la saga. Découverte en avant-première.
Depuis le 15 septembre dernier, sur Netflix, un documentaire de près de deux heures expose la vie du plus grand champion que la F1 moderne a connu, de ses débuts, tout gamin, à son accident de ski en 2013. Mais en se voulant trop hagiographique, le film fait l'impasse sur le côté sombre du septuple champion du monde, même si cette face plus cachée fait partie intégrante du personnage, et de sa légende.