Il interroge les Français tout au long de l'année pour savoir ce qui les a poussé à acheter telle ou telle auto. C'est aujourd'hui à son tour de nous parler de ce qui l'a motivé dans l'acquisition d'une Volkswagen Golf 6 flambant neuve. La première voiture raisonnable après les Velsatis et XM de son passé ?
Michel Holtz
Lui écrireLa pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd'hui, passage en revue de la situation de l'étoile de Stuttgart, entre passage radical vers l'électrique et montée en gamme du premium vers le luxe, encore plus rentable.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Au tour de Dacia de passer à la moulinette du bilan et des perspectives, avec une constante depuis que la marque s'est déployée en Europe en 2005 : il fait beau sous le ciel roumain.
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison des activités des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd'hui, place à Opel. La marque allemande, passée sous le contrôle de Stellantis en 2017, a connu une belle embellie depuis. Mais elle va devoir faire sa mue électrique d'ici 6 ans. Trop rapidement ?
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, penchons-nous sur le symbole de la réussite allemande. Un colosse aux pieds d'argile ?
Rouler au beau milieu d'une autoroute à trois voies est formellement interdit et punissable d'une amende de 35 euros. Mais au-delà de ce simple rappel de la loi, qu'est ce qui pousse 37 % des Français à rouler ainsi ?
Il ne pouvait en être autrement pour le spécialiste des youngtimers et des autos "collectionnables" : sa voiture du quotidien fête cette année ses 35 ans. C'est une Fiat Uno qui serait, selon Stéphane Schlesinger, une auto ultra-fiable capable de résister au temps. Même si son affirmation est teintée d'un zest d'ironie.
L'aire d'autoroute, et son inévitable et peu fameux resto, participe du symbole des vacances. Cette réputation de piètre gastronomie est liée à un homme devenu le chantre de la malbouffe en France. Le cinéma s'en est emparé, avec l'Aile ou la cuisse et son fameux méchant Jacques Tricatel et bien plus tard, ce nom qui est aussi devenu celui d'un label de musique, qui a, notamment, produit Michel Houellebecq.
Celui qui tourne, monte et réalise cette série depuis deux ans, passe aujourd'hui devant la caméra. L'arroseur arrosé en profite pour dévoiler sa récente acquisition : une Honda Jazz Crosstar. Mais s'il a choisi la version quelque peu SUV de la Japonaise hybride, ce n'est pas pour barouder.
Ce n'est pas un simple engouement : c'est une folie. Depuis le confinement de 2020, les ventes de fourgons aménagés progressent de plus de 20 % chaque année. Le phénomène n'est pas près de s'arrêter et les constructeurs ne pouvaient laisser passer l'aubaine. Renault, après d'autres, propose un Trafic entièrement aménagé. Tour du propriétaire d'une maison sur roues plutôt chère.