Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Michel Holtz

Tous les articles de Michel Holtz

Michel Holtz

Michel Holtz

Lui écrire
Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Lamborghini : le biopic qui ne casse pas des briques

12

L'histoire du créateur de la marque de Sant'Agata recèle tous les ingrédients qui font les belles romances, de la réussite d'un paysan parti de peu à son opposition au puissant Enzo Ferrari. Pourtant, le film qui retrace sa vie passe à côté de la grande saga qu'il aurait pu être et parvient même à nous rendre Ferruccio Lamborghini détestable. Un exploit.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Et si Renault était plus fort que Nissan ?

49

Endetté, vendu par tranches, le groupe Renault a connu des jours plus glorieux. Pourtant, les agences de notation, et derrière elles, les marchés, croient dur comme fer en l'avenir de l'ex-régie, et au plan ambitieux de Luca de Meo. Ils considèrent même que le grand perdant de la mini-Alliance redessinée il y a quelques jours n'est pas Renault, mais bel et bien Nissan.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Pourquoi l'Allemagne serre le frein à main sur l'échéance 2035 ?

86

Depuis le refus allemand de signer la future directive interdisant les voitures thermiques en 2035, Bruxelles est en panique. Pourquoi l'Allemagne a-t-elle fait volte-face ? Quelle est la position des constructeurs d'Outre Rhin ? Une histoire de politique politicienne et d'une puissante industrie automobile qui semble compter les points et se tient prête, quel que soit le résultat de la bataille.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Pour freiner plus court, mieux vaut écouter du rap que du RnB

166

Que les amateurs de la musique la plus écoutée au monde se réjouissent : en freinant en voiture, ils s’arrêtent 14 m avant ceux qui écoutent du RnB, du metal, de la techno ou de la musique classique. Du moins selon des chercheurs anglais qui ont collé des conducteurs-cobayes  sur un simulateur avec des écouteurs dans les oreilles.

Image d'illustration de l'article
L’auto des voisins

Michel est fidèle depuis 40 ans à sa Renault 20 TX achetée neuve en 1983

142

Il a acheté la grande berline française il y a près de quarante ans et ne l'a jamais vendue. Quatre décennies plus tard, l'auto de ce retraité du Val d'Oise est toujours aussi pimpante et vaillante. Son secret : un kilométrage très peu élevé pour son âge et un entretien simple mais méticuleux.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Citroën serait-il en plein virage low cost ?

105

Et si Citroën changeait radicalement de positionnement ? Et si la marque historique de l’innovation et du haut de gamme à la française devenait low cost ? Et si sa nouvelle cible était Dacia, et plus du tout les marques généralistes ? Beaucoup de « si » pour une hypothèse soulevée par Les Echos. Mais si ce gros changement est possible, il est loin d’être certain. Explications.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Stellantis : une réussite financière qui cache une valse des cadres dirigeants

122

Si le redressement financier de l'ex-PSA et désormais Stellantis est unanimement salué, le management du patron et redresseur Carlos Tavares l'est moins. Sept cadres dirigeants de la maison Stellantis ont été remerciés en quelques semaines et leurs troupes ne cachent pas leur trouble.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Hopium et Sono en déroute : et si le bon sens faisait son retour ?

74

Coup sur coup, deux start-up européennes pleines de promesses sont dans la tourmente. En France, Hopium et ses voitures à hydrogène croulent sous les pertes et en Allemagne, Sono et ses autos solaires ne sont pas plus vaillantes. Les utopies s'écroulent et les vieux constructeurs sont confortés par une évidence : on ne s'invente pas constructeur auto par la grâce d'une simple levée de fonds.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Alpine sur France 3 Normandie : quand la télé régionale rend hommage au régional de l'étape

5

Il était inévitable que l'émission Vroum sur France 3 Normandie s'intéresse au seul constructeur local : Alpine, dont l'usine est à Dieppe. D'autant que les deux pilotes maison, Esteban Ocon et Pierre Gasly sont eux aussi normands. Le 5 mars prochain, une émission spéciale sera consacrée à la marque et à ceux qui la font rayonner sur les circuits de F1. Quelque temps plus tard, toujours à Dieppe, seront célébrés les 50 ans de la victoire en championnat du monde d'Alpine.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles