Il possède quatre Saab de toutes les époques et parmi elle, une 900 Turbo de 1984. Une voiture entièrement restaurée qui totalise aujourd'hui 200 000 kms. Visite guidée avec un fan intarissable sur les beautés de Tröllhatan.
Michel Holtz
Lui écrireBien sûr, toute la planète auto avait les yeux tournés vers l'Allemagne cette semaine. Et l'équipe de Caradisiac, au grand complet au salon de Munich, vous a dévoilé une pléthore de nouveautés, dont certaines étaient présentées en première mondiale. Mais au-delà du salon, la planète auto ne s'est pas arrêtée de tourner.
Selon une étude récente, la moyenne d'âge des VHU (véhicules hors d'usage) a atteint deux décennies l'an passé. Un âge plus que respectable qui témoignerait de la fiabilité de nos autos, ou plutôt, du manque de moyens de Français au moment de changer de monture.
En direct du salon de Munich 2023 (vidéo) - Audi Q6 e-tron : le chaînon manquant bardé d'écrans
, mis à jour 33
S'intercalant entre les Q4 et Q8, le Q6 se présente à Munich avec un covering camouflant légèrement ses lignes extérieures. Sans doute pour que l'on se concentre avant tout sur son habitacle faisant la part belle au numérique. Non seulement le conducteur se retrouve face à un gigantesque écran de 26 pouces, mais le passager a droit, lui aussi, à sa dalle personnelle.
C'est la fête à l'auto pendant une semaine dans la capitale bavaroise. Mais derrière les paillettes, l'ambiance est plus morose, conséquence des soucis à venir pour l'industrie européenne, coincée entre le pouvoir d'achat des consommateurs en berne, l'offensive chinoise sur le vieux continent et le désamour dont nos constructeurs sont victimes sur place.
L’ONG a tenu à être présente dès l’ouverture de la manifestation bavaroise, avec une mise en scène spectaculaire, mais plus artistique que destructrice. L’organisme réclame, à son habitude, la baisse de la mobilité individuelle en faveur des déplacements collectifs. Caradisiac a assisté au happening.
En préparation depuis huit ans, et après de longues galères, le film de Michael Mann sort enfin sur les écrans à la fin de l'année. Mais pas dans les salles obscures, uniquement sur Amazon Prime. Les premiers avis sur ce biopic qui n'en est pas un sont mitigés.
Au menu de ce premier passage en revue de l'actualité automobile : des autos françaises d'aujourd'hui et de demain trop chères, une rentrée aux allures de mauvaises nouvelles, un trop-plein de Tesla et les prémices du salon de Munich.
Les salariés de Dodge, Jeep et Chrysler, comme ceux de Ford et General Motors réclament des hausses de salaires de 46 %. Entre eux et les directions des groupes, les négociations sont difficiles. Surtout chez Stellantis, accusé par l'UAW de vouloir réduire les congés, la couverture santé et les droits à la retraite.
Logiquement, le silence devrait s’imposer dans l’automobile depuis l'avènement de l'électrique. Mais plusieurs constructeurs font machine arrière et équipent leurs autos de « bruiteurs ». Le but ? Conforter les réticents pour qui le bruit d’une auto est essentiel dans le plaisir de conduire. Un bien curieux besoin.